ARCHIVÉE Annual Report 2002-2003

Avertissement Cette page Web a été archiveé dans le Web.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Message du Ministre

l'honorable Ralph Goodale

La recherche sur l'opinion publique (ROP) représente un outil essentiel qui aide le gouvernement à répondre aux besoins et aux attentes des citoyens.

Le rapport de 2002-2003 montre comment la recherche sur l'opinion publique est une partie intégrante des décisions clés du gouvernement du Canada. On y voit comment les ministères et organismes travaillent de concert pour partager de l'information et des résultats de recherche. Le lecteur comprendra également comment la recherche sur l'opinion publique peut être gérée pour en tirer un maximum d'utilité et de valeur.

La dernière année a joué un rôle important, non seulement en termes de réalisations au chapitre du rapport coût efficacité du processus de recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada, mais également en ce qui concerne la validation de ce processus par le Secrétariat du Conseil du Trésor. Complété à l'été 2002, l'examen du Secrétariat du Conseil du Trésor concluait que la ROP est généralement bien gérée. Les réformes apportées aux structures actuelles en amélioraient constamment la performance. Notre but est de fournir un travail de qualité tout en bonifiant la gérance des fonds publics et en facilitant notre obligation de rendre des comptes au public.

Les représentants de mon organisme cherchent constamment des améliorations possibles, guidés par les principes de l'optimisation des ressources, de l'administration, de la souplesse et de la transparence. L'année dernière, ils ont consulté les représentants des principales associations canadiennes des études de marché et les ministères et organismes. Les points de vue et les recommandations recueillis ont largement contribué à changer pour le mieux le contexte actuel à partir des solides fondements de la gestion déjà en place.

Nous poursuivons notre travail. Nous prévoyons d'autres améliorations fondées sur l'expérience et les découvertes externes comme l'examen de la recherche sur l'opinion publique mené par la vérificatrice générale.

Le présent rapport donne un bref aperçu de ce qui a été réalisé et dresse un portrait des défis que nous sommes prêts à relever.

Ralph Goodale
Ministre responsable de Communication Canada

Navigation pour Document « ARCHIVÉE Annual Report 2002-2003 »