ARCHIVÉE Annual Report 2002-2003

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Introduction

Communication Canada a pour mandat de maintenir et d'améliorer les communications entre le gouvernement du Canada et la population canadienne de tout âge. Pour que ces communications soient efficaces, il est nécessaire de jauger avec précision comment les Canadiens reçoivent l'information, de savoir s'ils comprennent les messages et s'ils trouvent réponse à toutes leurs questions.

Une telle recherche permet au gouvernement du Canada de s'assurer que ses messages sont transmis avec précision et que ses programmes et ses services répondent aux besoins et aux attentes de tous les Canadiens. Grâce à la recherche sur l'opinion publique, le gouvernement du Canada comprend mieux les points de vue et les besoins de la population canadienne et des utilisateurs de programmes et services gouvernementaux.

Communication Canada a la responsabilité technique de la recherche sur l'opinion publique (ROP) faite au gouvernement du Canada et détient l'autorité nécessaire pour la coordonner. Sa Direction générale de la recherche facilite la réalisation d'études de recherche sur l'opinion publique en aidant les ministères pendant les diverses étapes du processus pour qu'ils atteignent leurs objectifs.

Le rapport annuel de 2002-2003 donne un aperçu des activités de la Direction générale de la recherche et permet d'établir une chronique des points saillants des 576 projets de recherche sur l'opinion publique coordonnés par Communication Canada au nom du gouvernement du Canada au cours de l'exercice financier ayant pris fin le 31 mars 2003.

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