ARCHIVÉE Annual Report 2002-2003

Avertissement Cette page Web a été archiveé dans le Web.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Points saillants des principaux projets de recherche sur l'opinion publique

Patrimoine canadien

Un des projets de recherche sur l'opinion publique entrepris par Patrimoine canadien en 2002-2003 était un projet de recherche qualitatif et quantitatif mené dans la préfecture de Aichi, au Japon, afin de prendre le pouls des Japonais quant à leurs attentes au sujet du pavillon du Canada à l'Exposition universelle de 2005. Patrimoine canadien a profité de l'occasion pour poser des questions aux Japonais sur leur connaissance du Canada et l'intérêt qu'ils portent à notre pays.

Un autre projet d'importance consistait à sonder les Canadiens sur les langues officielles. Ce projet comprenait deux volets : un sondage national représentatif de la population et un sondage auprès des minorités linguistiques (p. ex., les francophones hors Québec et les anglophones du Québec). On a apporté une attention particulière à la construction de l'échantillon parmi les minorités linguistiques pour obtenir la représentation la plus juste possible de la situation actuelle et des besoins de ces groupes.

Patrimoine canadien a évalué des sites Internet (sites existants et en construction) parce que le Ministère en est l'hôte ou qu'il appuie un bon nombre de sites et de portails (p. ex. Musée virtuel du Canada, Culture.ca) dont le but est de promouvoir la culture, les arts et la diversité canadienne.

Les plans pour l'exercice 2003-2004 comprennent le deuxième sondage sur la participation et l'accès aux arts et au patrimoine du Canada. Le Ministère continuera à jouer un rôle actif dans les activités de recherche interministérielle pour connaître les vues des Autochtones vivant dans les réserves et à l'extérieur de celles-ci.

Navigation pour Document « ARCHIVÉE Annual Report 2002-2003 »