ARCHIVÉE Rapport annuel 2003-2004

Avertissement Cette page Web a été archiveé dans le Web.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Aperçu de la recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada en 2003-2004

Principaux ministères et organismes pour l'ensemble de la recherche sur l'opinion publique selon le volume d'activités

Principaux ministères et organismes pour l'ensemble de la recherche sur l'opinion publique selon le volume d'activités
Ministère ou organisme En milliers de dollars Nombre de projets
Santé Canada 4 866 105
Développement des ressources humaines Canada* 3 720 63
Patrimoine canadien 1 758 42
Communication Canada* 1 459 22
Affaires étrangères et Commerce international Canada 1 337 23
Agence des douanes et du revenu du Canada* 1 304 21
Industrie Canada 1 174 38
Agriculture et Agroalimentaire Canada 962 20
Ressources naturelles Canada 912 31
Environnement Canada 717 27
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada 615 13

* Les responsabilités et les noms de certains ministères et organismes mentionnés dans le présent rapport ont changé dans le cadre de la réorganisation du gouvernement du Canada.

Les préoccupations des Canadiens ayant trait aux questions de santé ressortent dans la recherche de Santé Canada qui a tenté de connaître les réactions du public à la Stratégie de contrôle du tabac et à des enjeux comme les attitudes des jeunes face aux drogues, les menaces pour la santé et les modes de vie sains. Le Ministère a également sondé les attitudes des membres des Premières nations vivant dans les réserves sur un grand nombre de questions de santé. C'est ainsi que Santé Canada a de nouveau devancé les ministères au chapitre de l'utilisation de la recherche sur l'opinion publique, représentant 17,7 % du nombre total de projets et 19 % de l'investissement. Développement des ressources humaines Canada s'est classé au second rang. Cinq ministères et organismes disposaient de budgets de recherche variant de un à deux millions de dollars.

Les points saillants de la recherche entreprise par les plus grands utilisateurs de recherche sur l'opinion publique se trouvent au chapitre 5.

Navigation pour Document « ARCHIVÉE Rapport annuel 2003-2004 »