ARCHIVÉE Rapport annuel 2003-2004

Avertissement Cette page Web a été archiveé dans le Web.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Aperçu de la recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada en 2003-2004

Pourcentage des projets et investissement total basés sur la méthodologie des recherches personnalisées

Méthodologies de recherche utilisées

La recherche quantitative se rapporte à l'information obtenue au sujet de certains membres d'une population cible ou de tous ses membres, grâce à des méthodes structurées comme un sondage permettant de tirer des conclusions applicables à la totalité de cette population. Près de la moitié du travail entrepris se classait dans cette catégorie.

La recherche qualitative concerne l'information obtenue de certains membres appartenant à une population cible grâce à des méthodes non structurées ou semi-structurées, notamment des groupes de discussion et des entretiens. Il est impossible de projeter des résultats applicables à la population cible à partir de ce type de recherche. Quarante et un pour cent (41 %) de la recherche appartenait à cette catégorie, ce qui représente une augmentation par rapport aux 38 % observés l'année précédente.

Une partie de la recherche consistait en une combinaison de recherche quantitative et qualitative qui, avec la catégorie « autre », représentait 12 %. Le mot « autre » comprend les projets apparentés à la conception de la ROP (p. ex., la conception de questionnaires) et à l'analyse.

Navigation pour Document « ARCHIVÉE Rapport annuel 2003-2004 »