Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Présentation du document de clôture - Version « allégée »

Le document de clôture vise à souligner l'achèvement du projet en évaluant son rendement, en déterminant les leçons apprises et en confirmant que les activités contractuelles essentielles et les autres activités de clôture de projet ont été réalisées. Ce document transfère également tous les biens, tous les produits livrables et toutes les fonctions administratives en cours à une organisation opérationnelle en service. Ce transfert comprend l'engagement à mesurer les avantages et les résultats obtenus par le produit, le résultat ou le service produit par le projet.

Le but du document de clôture est de fournir un sommaire du dossier de projet. Le nombre de sections et la quantité de contenu dans chaque section devrait tenir compte des résultats et de l'objectif à l'origine du projet. Habituellement, un document de clôture d'une version « allégée » de projet comprend beaucoup moins de contenu qu'une version « complète » ou qu'un projet supervisé par le Conseil du Trésor.

Le document de clôture est approuvé lors du point de vérification de l'approbation du document de clôture.

Document de clôture Modèle