L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Ce sixième rapport annuel sur la publicité fédérale procure des renseignements sur le processus employé pour administrer la publicité gouvernementale, les dépenses annuelles et les principales campagnes entreprises en 2007-2008 pour sous-tendre les priorités du gouvernement. Tous les montants cités excluent la TPS.
Le chapitre 1 résume les principales activités publicitaires du gouvernement du Canada en 2007-2008 et leur lien avec les priorités gouvernementales. Il contient la description du processus de gestion de la publicité gouvernementale, y compris l'approvisionnement en services de publicité.
Le chapitre 1 décrit également comment Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) appuie la communauté fédérale responsable de la publicité par la formation, les outils de travail et le partage des pratiques exemplaires.
Le chapitre 2 donne en détail les dépenses publicitaires faites en 2007-2008 par institution1 gouvernementale et par média.
Le chapitre 3 met en valeur les deux campagnes de publicité du gouvernement du Canada qui ont fait l'objet d'une reconnaissance particulière en 2007-2008 et trois autres campagnes nationales.
Le rapport comprend trois annexes :
L'annexe I est une liste des campagnes de publicité entreprises en 2007-2008 pour appuyer les priorités du gouvernement.
L'annexe II contient une description du processus de gestion de la publicité au gouvernement du Canada—de la planification d'une campagne jusqu'à son évaluation—et des grandes lignes des rôles et des responsabilités d'institutions particulières qui surveillent la publicité.
L'annexe III est un glossaire de termes se rapportant à la publicité.
Le saviez-vous?
Pour produire ce rapport annuel, nous avons demandé à 107 institutions gouvernementales de soumettre des rapports de dépenses publicitaires pour 2007-2008. La liste de ces institutions se trouve dans les annexes I, I.1 et II de la Loi sur la gestion des finances publiques.
1 Aux fins de ce rapport, le mot institution signifie tous les ministères et organismes dont les noms se trouvent aux annexes I, I.1 et II de la Loi sur la gestion des finances publiques. En outre, les noms des ministères et des organismes inscrits dans ce rapport sont ceux qui apparaissent dans la Loi sur la gestion des finances publiques.