POUR RECEVOIR NOTRE BULLETIN
Le Parti conservateur soutient la Colombie-Britannique
17 décembre 2005

« Changer pour aider la Colombie-Britannique est plus qu’un simple slogan – c’est notre engagement envers les citoyens de cette province, a dit Stephen Harper à Victoria aujourd’hui quand il a présenté sa plate-forme Changeons pour aider la Colombie-Britannique. L’une des raisons pour lesquelles Ottawa semble déconnecté de la Colombie-Britannique est que la province n’est pas justement représentée au Parlement. »

Le Parti conservateur est le seul parti qui va changer pour vrai en collaborant avec toutes les provinces de façon respectueuse, et qui va protéger nos intérêts nationaux. Notre nouveau plan pour défendre les intérêts des citoyens de la Colombie-Britannique prévoit entre autres :

  • Utiliser les fonds perçus illégalement par les États-Unis afin d’offrir des garanties de prêt aux entreprises touchées et assurer un soutien adéquat aux travailleurs déplacés et à leurs communautés ;
  • Collaborer avec le gouvernement provincial pour améliorer l’autoroute transcanadienne ;
  • Imposer des peines d’emprisonnement exécutoires en cas de crime lié aux drogues et aux armes ;
  • Investir un milliard de dollars sur dix ans pour contrer l’infestation de dendroctone du pin dans les forêts de la Colombie-Britannique ;
  • Assurer que le Force navale à la BFC Esquimalt et que la Force aérienne à la BFC Comox disposent des ressources et de l’équipement appropriés ; et
  • Offrir une aide financière à Victoria pour mettre un terme au rejet des eaux usées dans le détroit de Juan de Fuca.

Cette dernière année, le Parti conservateur, qui représente toutes les régions de la Colombie-Britannique, a cherché à défendre les intérêts des citoyens de la province.

Nous nous sommes battus pour les industries de la Colombie-Britannique en défendant les travailleurs et les producteurs dans le cadre du conflit sur le bois d’œuvre. Nous demandons l’application appropriée de la réglementation fédérale sur les pêches afin de protéger les stocks de saumon dans les fleuves Fraser et Adams, et nous avons obligé Ottawa de s’occuper de la proposition de centrale électrique Sumas II dans l’état de Washington, qui représente une menace pour la qualité de l’air et de l’eau au Southern Interior.

Nous défendons les victimes de crime ; nous avons soutenu le projet de loi de Chuck Cadman visant à mettre un terme aux courses de rue et contré les tentatives des Libéraux de le rendre moins sévère. Les Conservateurs réclament des peines plus sévères pour les producteurs et distributeurs de drogues illicites, en particulier les laboratoires de crystal meth.

Le Parti conservateur connaît bien les intérêts propres à la Colombie-Britannique. Nous ne cessons de presser le gouvernement libéral de maintenir la dotation en personnel des phares et de préserver la capacité de recherche et de sauvetage de la Garde côtière. Nous soutenons l’Initiative de développement de la porte d’entrée du Pacifique et pressons le gouvernement fédéral de s’engager à financer l’infrastructure. Nous pressons la SCHL de faire enquête sur les raisons pour lesquelles les propriétaires immobiliers n’ont pas été avertis des problèmes potentiels posés par les condominiums mal conçus. Et nous soutenons vivement les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver.

Un nouveau gouvernement conservateur va s’occuper des questions importantes pour les citoyens de la Colombie-Britannique. Nous allons défendre les intérêts provinciaux et nationaux.

28 décembre 2005
Harper s’engage à appuyer l’Initiative de la porte d’entrée du Pacifique (discours)
28 décembre 2005
Harper s’engage à appuyer l’Initiative de la porte d’entrée du Pacifique (COMMUNIQUÉ)
02 janvier 2006
Changeons pour aider la Colombie-Britannique (Flash)
17 décembre 2005
Le Parti conservateur soutient la Colombie-Britannique
17 décembre 2005
Changeons pour aider la Colombie-Britannique
17 décembre 2005
Harper présente une plate-forme pour la Colombie-Britannique (discours)
17 décembre 2005
Harper présente sa plate-forme sur la Colombie-Britannique (COMMUNIQUÉ)

Centre d'action
Trouvez votre Candidat
Entrez votre code postal
Recherche par province
Dossiers clés



Ce site Web appartient au Parti conservateur du Canada et ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans une permission écrite expresse.
© Parti conservateur du Canada, 2005 Autorisé par l'Agent chef du Parti conservateur du Canada.
Événements à venir
06 janvier 2006 06 janvier 2006