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Le Premier ministre annonce des changements aux échelons supérieurs de la fonction publique

Le 31 mars 2000
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Jean Chrétien a annoncé aujourd'hui les changements suivants au sein de la fonction publique :

Frank Claydon, actuellement sous-ministre de l'Agriculture et de l'Agro-alimentaire, devient secrétaire du Conseil du Trésor et contrôleur général du Canada. Cette nomination entre en vigueur le 10 avril 2000.

Samy Watson, actuellement sous-secrétaire du Cabinet (Plans et consultation), Bureau du Conseil privé, devient sous-ministre de l'Agriculture et de l'Agro-alimentaire. Cette nomination entre en vigueur le 10 avril 2000.

Robert Fonberg, actuellement secrétaire adjoint du Cabinet, Secrétariat de liaison de politique macroéconomique, Bureau du Conseil privé, devient sous-secrétaire du Cabinet (Plans et consultation), Bureau du Conseil privé. Cette nomination entre en vigueur le 10 avril 2000.

Judith LaRocque, actuellement secrétaire de la Gouverneure générale, devient sous-ministre déléguée du Patrimoine canadien. Cette nomination entre en vigueur le 21 avril 2000.

Barbara Uteck, actuellement conseillère principale en politiques de la Gouverneure générale, devient secrétaire de la Gouverneure générale. Cette nomination entre en vigueur le 21 avril 2000.

Notices biographiques jointes.

- 30 -

Service de presse du CPM: (613) 957-5555

 

FRANK A. CLAYDON

Naissance : mars 1947

Études :

B.A. (économie), Université de la Colombie-Britannique
Maîtrise (économie), Université de la Colombie-Britannique

Expérience professionnelle :

Depuis juin 1996
Sous-ministre de l'Agriculture et de l'Agro-alimentaire

Janvier 1996 - juin 1996
Sous-ministre adjoint principal, ministère de l'Agriculture et de l'Agro-alimentaire

1986 - 1995
Sous-ministre adjoint, Direction des politiques, ministère de l'Agriculture et de l'Agro-alimentaire

1984 - 1986
Sous-ministre adjoint par intérim et, par la suite, sous-ministre adjoint, Direction des programmes, Secrétariat du Conseil du Trésor

1982 - 1984
Directeur, Division de l'industrie, du transport et des ressources naturelles,Direction des programmes, Secrétariat du Conseil du Trésor

1979 - 1982
Chef de groupe, Division de l'industrie, du transport et des ressources naturelles, Direction des programmes, Secrétariat du Conseil du Trésor

1979 - 1979
Chef de groupe, Division de la planification et de l'évaluation, Direction des programmes, Secrétariat du Conseil du Trésor

1973 - 1979
Analyste de politique supérieur, Division de l'évaluation de l'efficacité, Direction de la planification, Secrétariat du Conseil du Trésor

1971 - 1973
Analyste de politique, Division de l'évaluation de l'efficacité, Direction de la planification, Secrétariat du Conseil du Trésor

 

SAMY WATSON

Date de naissance : février 1958

Études :

  • Baccalauréat ès arts (science politique), Université Andrews, Michigan
  • Maîtrise ès arts (science politique), Université de Toronto
  • Maîtrise en administration publique, Université Dalhousie

    Expérience professionnelle :

    Depuis novembre 1997
    Sous-secrétaire du Cabinet (Plans et consultation), Bureau du Conseil privé

    Août 1996 - novembre 1997
    Secrétaire adjoint du Cabinet (Priorités et Planification), Bureau du Conseil privé

    Juin 1995 - août 1996
    Directeur général, Direction de la politique de l'impôt, ministère des Finances

    Septembre 1993 - juin 1995
    Directeur, Divisions de l'Impôt des particuliers et de la taxe de ventes, Direction de la politique de l'impôt, ministère des Finances

    Janvier 1992 - septembre 1993
    Directeur, Impôt des particuliers, Direction de la politique de l'impôt, ministère des Finances

    Mars 1991 - janvier 1992
    Directeur de projet, Groupe de la politique de l'impôt concernant les Indiens, Direction de la politique de l'impôt, ministère des Finances

    Mars 1990 - mars 1991
    Chef, Planification stratégique, Division de la taxe de vente, Direction de la politique de l'impôt, ministère des Finances

    Juillet 1987 - mars 1990
    Conseiller politique du sous-ministre, Transports Canada

    Novembre 1982 - juillet 1987
    Diverses affectations et divers postes de conseiller principal à Transports Canada

    Septembre 1980 - novembre 1982
    A joint la fonction publique fédérale en tant que stagiaire en administration, puis a par la suite occupé le poste de gestionnaire de projet principal, Revenu Canada, Douanes et Accise

     

     

    ROBERT FONBERG

     

    Date de naissance : janvier 1955

    Études :

     

Expérience professionnelle :

Depuis novembre 1997
Sous-secrétaire du Cabinet (Plans et consultation), Bureau du Conseil privé

Août 1996 - novembre 1997
Secrétaire adjoint du Cabinet (Priorités et Planification), Bureau du Conseil privé

Juin 1995 - août 1996
Directeur général, Direction de la politique de l'impôt, ministère des Finances

Septembre 1993 - juin 1995
Directeur, Divisions de l'Impôt des particuliers et de la taxe de ventes, Direction de la politique de l'impôt, ministère des Finances

Janvier 1992 - septembre 1993
Directeur, Impôt des particuliers, Direction de la politique de l'impôt, ministère des Finances

Mars 1991 - janvier 1992
Directeur de projet, Groupe de la politique de l'impôt concernant les Indiens, Direction de la politique de l'impôt, ministère des Finances

Mars 1990 - mars 1991
Chef, Planification stratégique, Division de la taxe de vente, Direction de la politique de l'impôt, ministère des Finances

Juillet 1987 - mars 1990
Conseiller politique du sous-ministre, Transports Canada

Novembre 1982 - juillet 1987
Diverses affectations et divers postes de conseiller principal à Transports Canada

Septembre 1980 - novembre 1982
A joint la fonction publique fédérale en tant que stagiaire en administration, puis a par la suite occupé le poste de gestionnaire de projet principal, Revenu Canada, Douanes et Accise

 

ROBERT FONBERG

Date de naissance : janvier 1955

Études :

  • Maîtrise ès arts (économie), Queen's University
  • Baccalauréat ès arts spécialisé (économie), University of Toronto

    Expérience professionnelle :

    Depuis juin 1998
    Sous-secrétaire, Secrétariat de liaison de politique macroéconomique, Bureau du Conseil privé

    1997 - 1998
    Vice-président principal, Planification ministérielle et technique, Banque de développement du Canada

    1995 - 1997
    Directeur, secteur public/pratique de stratégie, Ernst & Young Management Consultants

    1993 - 1995
    Directeur, division de la politique, Direction des politiques de développement économique, ministère des Finances

    1991 - 1993
    Directeur, secrétariat de coordination, unité canadienne, bureau du sous-ministre, ministère des Finances

    1988 - 1991
    Directeur adjoint, Direction des ressources, énergie et environnement, Direction de la politique de développement économique, ministère des Finances

    1987 - 1988
    Chef, Unité de l'analyse de la politique fiscale, Direction de la politique fiscale et de l'analyse économique, ministère des Finances

    1979 - 1987
    Agent, Politique fiscale et direction de l'analyse économique, ministère des Finances

    1978 - 1979
    Agent, Centre d'étude de l'inflation et de la productivité, Conseil économique du Canada

     

     

    JUDITH ANNE LAROCQUE

     

    Date de naissance : septembre 1956

    Études :

     

Expérience professionnelle :

Depuis juin 1998
Sous-secrétaire, Secrétariat de liaison de politique macroéconomique, Bureau du Conseil privé

1997 - 1998
Vice-président principal, Planification ministérielle et technique, Banque de développement du Canada

1995 - 1997
Directeur, secteur public/pratique de stratégie, Ernst & Young Management Consultants

1993 - 1995
Directeur, division de la politique, Direction des politiques de développement économique, ministère des Finances

1991 - 1993
Directeur, secrétariat de coordination, unité canadienne, bureau du sous-ministre, ministère des Finances

1988 - 1991
Directeur adjoint, Direction des ressources, énergie et environnement, Direction de la politique de développement économique, ministère des Finances

1987 - 1988
Chef, Unité de l'analyse de la politique fiscale, Direction de la politique fiscale et de l'analyse économique, ministère des Finances

1979 - 1987
Agent, Politique fiscale et direction de l'analyse économique, ministère des Finances

1978 - 1979
Agent, Centre d'étude de l'inflation et de la productivité, Conseil économique du Canada

 

JUDITH ANNE LAROCQUE

Date de naissance : septembre 1956

Études :

  • Maîtrise en administration publique, Carleton University
  • Baccalauréat spécialisé en science politique, Carleton University

    Expérience professionnelle :

    Depuis juillet 1990
    Secrétaire de la Gouverneure générale, Secrétaire général de l'Ordre du Canada et de l'Ordre du mérite militaire et Chancelier d'armes du Canada

    1989 - 1990
    Chef de cabinet du Leader du gouvernement au Sénat et ministre d'État (Relations fédérales-provinciales)

    1986 - 1989
    Adjointe exécutive du ministre de la Justice et Procureur général du Canada

    1985 - 1986
    Affaires de la Chambre, Bureau du Leader parlementaire au gouvernement, du président du Conseil privé de la Reine et du ministre responsable des Affaires réglementaires

    1984 - 1985
    Adjointe législative du Leader parlementaire du gouvernement

    1982 - 1984
    Agente à la procédure et greffière au Comité, Direction des Comités et de la législation privée, Chambre des communes

    1980 - 1982
    Adjointe spéciale, Bureau du Chef de l'Opposition

    1979
    Adjointe administrative, Direction de la vérification interne, Commission de la fonction publique ensuite rédactrice-recherchiste, Cabinet du Premier ministre

     

     

    BARBARA UTECK

     

    Date de naissance : décembre 1946

     

    Études :

     

Expérience professionnelle :

Depuis juillet 1990
Secrétaire de la Gouverneure générale, Secrétaire général de l'Ordre du Canada et de l'Ordre du mérite militaire et Chancelier d'armes du Canada

1989 - 1990
Chef de cabinet du Leader du gouvernement au Sénat et ministre d'État (Relations fédérales-provinciales)

1986 - 1989
Adjointe exécutive du ministre de la Justice et Procureur général du Canada

1985 - 1986
Affaires de la Chambre, Bureau du Leader parlementaire au gouvernement, du président du Conseil privé de la Reine et du ministre responsable des Affaires réglementaires

1984 - 1985
Adjointe législative du Leader parlementaire du gouvernement

1982 - 1984
Agente à la procédure et greffière au Comité, Direction des Comités et de la législation privée, Chambre des communes

1980 - 1982
Adjointe spéciale, Bureau du Chef de l'Opposition

1979
Adjointe administrative, Direction de la vérification interne, Commission de la fonction publique ensuite rédactrice-recherchiste, Cabinet du Premier ministre

 

BARBARA UTECK

Date de naissance : décembre 1946

Études :

  • Baccalauréat (spécialisé en histoire), University of Toronto

Expérience professionnelle :

Depuis janvier 2000
Conseillère principale en politiques de la Gouverneure générale

Septembre 1997 - janvier 2000
Directrice générale, planification stratégique, Bureau du Canada pour le millénaire

Septembre 1993 - septembre 1997
Conseillère, Relations fédérales-provinciales, Ambassade du Canada (Washington D.C.), ministère des Affaires étrangères et Commerce international

Avril 1991 - août 1993
Directrice des opérations, Secrétariat des communications, Bureau du Conseil privé

Mars 1989 - avril 1991
Directrice, taxe sur les produits et services et groupe de travail chargé des communications relatives à la taxe sur les produits et service, ensuite Directrice, taxe sur les produits et services, Consultation et Communications, ministère des Finances

Avril 1987 - mars 1989
Directrice des communications, Direction des communications de la haute direction, ministère de la Consommation et des Affaires commerciales

1981 - 1986
Chef de production, Radio-Canada (Québec)

1980 - 1981
Rédactrice adjointe, Protégez-Vous, revue d'intérêt général, gouvernement du Québec

1974-1981
Pigiste et communicatrice

1971 - 1973
Éditorialiste et réalisatrice, Radio-Canada


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Mise à jour : 2006-07-28 Haut de la page Avis importants