Programme de gestion du rendement
Critères visant à déterminer l'admissibilité à la
rénumération au rendement
CRITÈRES |
Faible degré d’admissibilité à la rémunération au
rendement |
Haut degré d’admissibilité à la rémunération au
rendement |
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Durée de la nomination |
Nomination à titre inamovible (ou pouvant faire l’objet d’une
révocation motivée)
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Nomination à titre amovible |
Mandat de l’organisme |
Le mandat et le fonctionnement de l’organisme ressemblent à ceux d’un
tribunal
fournit des conseils/recommandations et des décisions pouvant faire l’objet
d’un examen ou d’un appel en cour fédérale
applique des règles de droit à des conclusions de fait
rend des décisions ou propose des recommandations ayant des
répercussions sur les droits et libertés
détermine les droits des parties au litige
utilise des règles en matière de preuve
reçoit des témoignages sous serment
émet des citations à comparaître
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Le mandat et le fonctionnement de l’organisme sont de type
administratif et ne ressemblent pas à ceux d’un tribunal
fournit des conseils, des recommandations et des décisions ne pouvant
faire l’objet d’un examen ou d’un appel
applique des règles de droit en fonction de politiques ou de lignes
directrices opérationnelles |
Fonctions du poste |
Combinaison de fonctions décisionnelles et
quasi-judiciaires/administratives (% du temps associé à chacune des
fonctions)
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Fonctions purement administratives (p. ex., gestion financière,
gestion des ressources humaines, etc.) |
Indépendance |
Décisions autonomes ou indépendantes par rapport au gouvernement
(plus le niveau d’indépendance requis est élevé, moins il serait
approprié d’offrir une rémunération au rendement : cela pourrait
être perçu comme un facteur nuisant à l’indépendance de l’organisme)
Le gouvernement peut être au nombre des parties au litige qui est
soumis à l’organisme |
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