Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Poursuites et saisies

Région du Nord de l'Ontario

Des agents de l'ASFC saisissent des analgésiques passés en contrebande à l'aéroport international de Thunder Bay

Thunder Bay (Ontario), le 4 juin 2013 — L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui la saisie de 142 comprimés de présumée hydrocodone à l'aéroport international de Thunder Bay.

Le 28 mai 2013, Courtney Roussin, 25 ans, revenait d'un voyage aux États‑Unis lorsqu'elle a été renvoyée à l'examen secondaire. Au cours de l'examen, les agents de l'ASFC ont découvert les comprimés de présumée hydrocodone dans ses bagages. Après avoir déterminé que Mme Roussin n'avait pas l'ordonnance requise, les agents de l'ASFC l'ont arrêtée et ont contacté le détachement de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) à Thunder Bay.

La GRC a déposé des accusations contre Mme Roussin pour importation d'une substance contrôlée en vertu du paragraphe 6(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Elle comparaîtra devant la Cour de justice de l'Ontario à Thunder Bay, le 28 juin 2013.

« Voilà un excellent exemple de travail appliqué effectué en collaboration avec nos partenaires de l'exécution de la loi », a dit Tuula Schuler, directrice du district du Nord-Ouest de l'Ontario à l'ASFC.

L'ASFC et ses partenaires d'exécution de la loi, notamment la GRC dans la région du Nord de l'Ontario, continuent de travailler en étroite collaboration pour assurer la sécurité des Canadiens.

Toute personne détenant des renseignements sur des activités transfrontalières suspectes est priée d'appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

-30-

Renseignements aux médias
Caroline Desjarlais
Communications de l'ASFC
Téléphone : 613-991-1591

Renseignements pour les médias à la GRC
S.é.-m. Normand Roy
S.-off. resp. du détachement de la GRC à Thunder Bay
807-623-2791, poste 224

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.