Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué

Région du Pacifique

L'ASFC saisit plus de 4 kg d'héroïne présumée à l'aéroport international de Vancouver

Vancouver (Colombie-Britannique), le 26 février 2013 — L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui la saisie de plus de 4 kg d'héroïne présumée dans les opérations du fret aérien à l'aéroport international de Vancouver.

Le 1er février 2013, des agents de l'ASFC ont examiné un colis qui était arrivé par fret aérien du Vietnam. Selon le formulaire de déclaration, le colis contenait des chandails, des chapeaux et neuf contenants de colorant à café d'une marque populaire. Toutefois, lorsque les agents ont ouvert les contenants, ils ont détecté une forte odeur ne correspondant pas à celle du colorant à café. Les tests initiaux ont indiqué la présence d'héroïne. Au total, environ 4,32 kg d'héroïne présumée ont été saisis dans l'expédition en question.

« Cette saisie est un excellent exemple du travail exceptionnel que font nos agents », a déclaré George Morris, directeur par intérim du district de l'aéroport international de Vancouver de l'ASFC. « La répression de la contrebande de drogues illégales joue un rôle important pour assurer la sécurité de nos collectivités. »

D'autres saisies récentes dans les opérations du fret aérien comprenaient de la cocaïne découverte dans des récipients en cuivre, de l'opium imbibé dans du tissu et des stéroïdes dissimulés dans des chauffe-eau. En 2012, dans la région du Pacifique, les agents de l'ASFC ont procédé à près de 4 300 saisies de drogues, empêchant ainsi l'entrée de drogues au pays.

– 30 –

Renseignements aux médias

Maria Ivancic
Conseillère en communications, région du Pacifique
604-666-3434

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), rejoignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.



L'héroïne présumée saisie dans les opérations du fret aérien à l'aéroport international de Vancouver.

Haute résolution