Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Poursuites et saisies

Région du Québec

L'ASFC saisit 3 kg d'héroïne présumée dans les valises d'un voyageur à l'aéroport Montréal-Trudeau

Montréal (Québec), le 3 juillet 2013 — L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui que ses agents ont saisi 3 kg d'héroïne présumée à l'aéroport Montréal-Trudeau.

La drogue présumée a été découverte le 19 juin 2013 dans la valise d'un voyageur arrivant d'un vol en provenance des Émirats arabes unis. Les agents de l'ASFC ont fouillé la valise et y ont découvert la drogue présumée qui était empaquetée et dissimulée dans un double-fond. Les agents ont effectué des tests qui ont permis d'établir qu'il s'agissait d'héroïne présumée.

« L'héroïne est l'une des pires drogues qui soit et dont la consommation entraîne une dépendance grave et des risques mortels. Je suis fier de la diligence des agents de l'ASFC qui, par de telles saisies, empêchent l'entrée au Canada de drogues illicites », a déclaré Benoît Chiquette, directeur général régional de l'ASFC pour la région du Québec.

Les agents de l'ASFC ont procédé à l'arrestation du voyageur. Il a été remis à la Gendarmerie royale du Canada, qui poursuit l'enquête.

En 2012, les agents de l'ASFC à l'aéroport Montréal-Trudeau, section Voyageurs, ont procédé à 205 saisies de drogue. Au cours de la même période, les agents des services frontaliers de la région du Québec ont fait, au total, 1 653 saisies de stupéfiants.

– 30 –

Renseignements aux médias

Relations avec les médias, Région du Québec
Agence des services frontaliers du Canada
514-350-6130

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.


 

Le double-fond de la valise découvert par un agent des services frontaliers.

Haute résolution


Les agents ont découvert 3 kg de poudre beige dans le double-fond de la valise et qui s'est avéré être de l'héroïne présumée.

Haute résolution