Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Poursuites et saisies

Région du Grand Toronto

L'ASFC saisit pour plus de 4 millions de dollars d'héroïne à l'aéroport international Pearson de Toronto

Mississauga (Ontario), le 11 mars 2013 — L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait saisi 10,6 kg d'héroïne, ayant une valeur de revente de plus de 4 millions de dollars, à l'aéroport international Pearson de Toronto.

Le 19 février 2013, des agents des services frontaliers surveillaient le déchargement des bagages d'un vol en provenance du Pakistan. Ils ont alors repéré plusieurs valises suspectes et les ont renvoyées pour que soit effectué un examen plus poussé. Un examen radioscopique et des tests de dépistage de stupéfiants subséquents ont confirmé la présence dans l'une des valises d'héroïne présumée.

« Cette saisie est une grande réussite. Elle illustre une fois de plus l'excellent travail d'équipe qui permet d'empêcher les stupéfiants illégaux de parvenir jusqu'à nos collectivités », a dit Goran Vragovic, directeur général régional à l'ASFC dans la région du Grand Toronto. « Comme toujours, je suis fier de la diligence dont font preuve nos agents dans leur travail; ils jouent un rôle est essentiel dans la protection de nos frontières. »

Les stupéfiants, confirmés par la suite comme de l'héroïne, ont été remis au service de police régional de Peel.

Si vous avez été témoin ou êtes au courant d'activités transfrontalières suspectes, veuillez composer le numéro de la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC, soit le 1‑888‑502‑9060.

-30-

Renseignements aux médias

Relations avec les médias de la RGT
Agence des services frontaliers du Canada
905-803-2800


Rayon X d’héroïne

Haute résolution



Héroïne

Haute résolution