Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Poursuites et saisies

Région du Grand Toronto

L’ASFC et la Police régionale de Peel font une saisie d’héroïne présumée à l’aéroport international Pearson de Toronto

Mississauga (Ontario), le 11 juillet 2013 —L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la Police régionale de Peel (PRP) ont annoncé aujourd’hui une importante saisie d’héroïne présumée à l’aéroport international Pearson de Toronto.

Le 2 juillet 2013, durant une inspection de routine dans un entrepôt, des agents de l’ASFC ont découvert une boîte suspecte alors qu’ils examinaient des expéditions en provenance du Pakistan. Un examen plus approfondi a permis de trouver dans la boîte en question un sac de sport renfermant quatre paquets enveloppés de plastique et scellés de ruban d’emballage brun. Les agents ont ouvert les paquets et y ont trouvé une substance qui, après analyse, s’est avérée de l’héroïne présumée.

Les paquets, renfermant de l’héroïne présumée pour un total de plus de dix kilos, ont été remis à la PRP pour enquête, laquelle est toujours en cours.

« Voilà une autre saisie importante de stupéfiants effectuée par l’ASFC au cours des dernières semaines, a déclaré Goran Vragovic, directeur général régional de la région du Grand Toronto. Je tiens à signaler aux trafiquants potentiels que les agents de l’ASFC ne tolèreront pas que nos aéroports internationaux servent à des activités transfrontalières illicites. »

« L’importation et la distribution illégales de stupéfiants sont une infraction criminelle grave aux lourdes conséquences, a ajouté Brian Adams, surintendant à la PRP. La Police régionale de Peel est déterminée à collaborer étroitement avec l’ASFC pour lutter contre le trafic et les activités criminelles qu’il engendre dans nos collectivités. La coopération avec nos partenaires en matière d’application de la loi rend ce genre de saisies possible et assure la sûreté dans nos collectivités. »

Si vous avez été témoin d’activités transfrontalières suspectes ou si vous avez des informations à cet égard, veuillez appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l’ASFC au 1-888-502-9060.

-30-

Renseignements aux médias

Relations avec les médias de la RGT
Agence des services frontaliers du Canada
905-803-2800

Relations avec les médias
Police régionale de Peel
905-453-2121 poste 4027

Suivez l'ASFC sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.



Paquets scellés d’héroïne présumée trouvés à l’intérieur d’un sac de sport dans une boîte.

Haute résolution