Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Poursuites et saisies

Région du Grand Toronto

L'ASFC saisit de la cocaïne présumée à l’aéroport international Pearson de Toronto

Mississauga (Ontario), le 24 juillet 2013 — L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui une saisie considérable de cocaïne présumée à l’aéroport international Pearson de Toronto.

Le 11 juillet 2013, des agents des services frontaliers travaillant à l’aérogare no 3 de l’aéroport international Pearson de Toronto ont sélectionné une valise parmi les bagages d’un vol en provenance de Trinité-et-Tobago pour un examen approfondi. Les agents ont découvert deux sacs à dos à l’intérieur de la valise. Les sacs à dos contenaient des paquets en forme de briques. Des analyses effectuées sur les paquets ont révélé la présence de cocaïne présumée.

« Les agents des services frontaliers continuent d’intercepter des stupéfiants à l’aéroport international Pearson de Toronto », a déclaré Goran Vragovic, directeur général régional pour la région du Grand Toronto. « Les agents de l’ASFC travaillent sans relâche pour éradiquer les stupéfiants de nos collectivités, en empêchant les trafiquants potentiels d’utiliser nos aéroports internationaux pour leurs activités transfrontalières illicites. »

Onze paquets pesant au total 11 kilogrammes ont été remis à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour une enquête approfondie.

Si vous avez été témoin d'activités transfrontalières suspectes ou si vous avez des informations à cet égard, veuillez appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1‑888-502-9060 ou la GRC au 1-800-387-0020.

-30-

Renseignements aux médias

Relations avec les médias de la RGT
Agence des services frontaliers du Canada
Vanessa Barrasa
905-803-2800

Suivez l'ASFC sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.



Sacs à dos à l’intérieur d’une valise

Haute résolution




Briques de cocaïne présumée à l’intérieur de sacs à dos

Haute résolution