Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué

Région du Nord de l'Ontario

L'ASFC recommande aux voyageurs de planifier leur passage à la frontière à Pigeon River pendant la saison de la pêche achalandée

Pigeon River (Ontario), le 23 mai 2013 — L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) prévoit un achalandage plus élevé au point d'entrée de Pigeon River au cours des trois prochaines fins de semaine en raison de la saison de la pêche achalandée dans le Nord‑Ouest de l'Ontario. Elle tient à rappelle aux voyageurs de planifier leur passage à la frontière pour éviter les retards.

« Maintenant que la saison de la pêche bat son plein, nous encourageons les voyageurs à planifier leur passage à la frontière et d'éviter les périodes de pointe dans la mesure du possible », a dit Tracey Gagnon, chef des opérations par intérim à Pigeon River.

Des périodes de pointe suivantes sont prévues. Le temps d'attente à la frontière pourrait dépasser 30 minutes de 13 h et 21 h, les dates suivantes :

  • le vendredi 24 mai, le samedi 25 mai et le dimanche 26 mai;
  • le vendredi 31 mai, le samedi 1er juin et le dimanche 2 juin;
  • le vendredi 7 juin, le samedi 8 juin et le dimanche 9 juin.

« Nous rappelons également aux voyageurs qu'il est interdit d'apporter des appâts vivants au Canada sans permis. De plus, l'importation de certaines marchandises, comme les armes à feu, le bois de chauffage et les pièces pyrotechniques, est prohibée ou restreinte au Canada. Pour éviter des sanctions (y compris des saisies et des poursuites), ayez en main toute l'information nécessaire avant d'entrer au Canada avec de telles marchandises », a ajouté la chef Gagnon.

Pour de plus amples renseignements, les voyageurs sont invités à consulter les documents d'information de l'ASFC sur les armes à feu, le bois de chauffage et les pièces pyrotechniques. Le guide en ligne Je déclare et le site Web www.pensez-y.gc.ca renferment d'autres renseignements sur les marchandises restreintes ou prohibées.

– 30–

Renseignements aux médias

Caroline Desjarlais
Communications de l'ASFC
Téléphone : 613-991-1591

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.