Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué

Région du Nord de l'Ontario

L'ASFC recommande aux voyageurs de planifier leurs déplacements en prévoyance de la fin de semaine la plus achalandée de l’année

Ottawa (Ontario), le 1er août 2013  —L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) prévoit une circulation dense aux points d’entrée du Nord de l’Ontario le long week‑end du Congé civique et tient à rappeler aux voyageurs de planifier leur passage à la frontière pour éviter des retards.

L’ASFC conseille aux voyageurs de prévoir leur passage à la frontière en dehors des périodes de pointe dans la mesure du possible et de vérifier les temps d’attente dans son site Web ou sur Twitter.

En prévision de la circulation qui sera plus dense que d’habitude à certains points d’entrée durant le long week-end, les voyageurs peuvent s’attendre à des retards pour entrer au Canada aux dates et aux heures suivantes.

Périodes de pointe prévues au point d’entrée de Lansdowne (@ASFC_TIB) : de 14 h à 20 h le vendredi 2 août, de 10 h à 20 h le samedi 3 août, de 14 h à 21 h le dimanche 4 août et de 11 h à 22 h le lundi 5 août. Le temps d’attente pourrait dépasser 60 minutes pendant ces périodes.

Périodes de pointe prévues au point d’entrée de Prescott (@CBSA_PCT) : de 14 h à 20 h le vendredi 2 août, de 14 h à 20 h le samedi 3 août, de 16 h à 21 h le dimanche 4 août et de 11 h à 22 h le lundi 5 août. Le temps d’attente pourrait dépasser 60 minutes pendant ces périodes.

Périodes de pointe prévues au point d’entrée de Cornwall (@CBSA_CWL) : de 10 h à 21 h le vendredi 2 août, de 16 h à 22 h le dimanche 4 août, et de 10 h à 22 h le lundi 5 août. Le temps d’attente pourrait dépasser 60 minutes pendant ces périodes.

Périodes de pointe prévues au point d’entrée de Sault Ste. Marie (@ASFC_SSM) : de 14 h à 18 h le vendredi 2 août, de midi à 18 h le samedi 3 août, de 14 h à 20 h le dimanche 4 août, et de 11 h à 22 h le lundi 5 août. Le temps d’attente pourrait dépasser 45 minutes pendant ces périodes.

Périodes de pointe prévues au point d’entrée de Fort Frances (@ASFC_FFB) : de 14 h à 18 h le jeudi 1er août, de 11 h à 20 h le vendredi 2 août, et de 10 h à 14 h le samedi 3 août. Le temps d’attente pourrait alors dépasser 30 minutes. Les voyageurs peuvent aussi choisir d’entrer au Canada par le point d’entrée de Rainy River où la période de pointe devrait se situer entre 11 h et 20 h, le vendredi 2 août.

Périodes de pointe prévues au point d’entrée de Pigeon River : de 16 h à 19 h le dimanche 4 août et de 11 h à 19 h le lundi 5 août. Le temps d’attente pourrait alors dépasser 30 minutes. La circulation pourrait également être plus dense que d’habitude le vendredi 2 août au soir et le samedi 3 août au matin.

Les voyageurs peuvent aider à accélérer le traitement en ayant en main les pièces d’identité requises pour toutes les personnes à bord du véhicule à leur arrivée à la guérite de l’inspection primaire, ainsi que leurs reçus d’achat.

Il peut être amusant d’acheter des souvenirs en voyage, mais n’oubliez pas que certaines marchandises sont prohibées au Canada, y compris certains produits alimentaires, végétaux et animaux. Sachez quels produits sont interdits d’importation en consultant la brochure Je déclare, disponible sur le site Web de l’ASFC.

Pour obtenir de plus amples informations sur les temps d’attente à la frontière, veuillez consulter la page de Temps d'attente à la frontière. Vous pouvez aussi consulter le site Web mobile de l'ASFC ou le portail sans fil du gouvernement du Canada au moyen de votre appareil mobile Web au www.wap.gc.ca ou www.gc.ca.

– 30–

Renseignements aux médias
Chris Kealey
Communications de l’ASFC
Tél. : 613-991-5197

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.