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Le fond
Eric aime travailler sur toutes les images à la fois pour que chaque détail soit identique sur toutes les images. Il a des manières très personnelles pour décider de quoi les arrière-plans devraient avoir l'air.
Au début, Eric fait des tas de petits croquis. Il refait certains dessins encore et encore tout en réfléchissant à ce qu'il va faire. Plus tard, il mettra une feuille de papier-calque par-dessus ces premiers dessins et corrigera certaines choses. Puis il dessinera l'arrière-plan sous le bon angle et ajoutera la lumière et les ombres. Le papier-calque lui permet d'essayer toutes sortes de possibilités.
Eric doit aussi ajouter tous les détails merveilleux. Il pense à quelles espèces de fleurs Maria fait pousser dans son jardin. Est-ce que ce sont les bonnes fleurs pour la saison? Est-ce que son jardin a un bassin? Une fois qu'il a pensé à tous ces détails, il en prend note et les dessine plus tard.
 Droit d'auteur/Source
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Les notes qu'Eric avait écrites lui rappellent qu'il doit ajouter, dans ses prochains croquis, un soleil, un bassin de poissons rouges, une chaise longue, un écureuil, des feuilles et différentes fleurs.
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À un moment donné, Eric a changé d'idée concernant le jardin qu'il voulait dessiner. Essayez de trouver toutes les différences entre cette image et l'image finale.
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 Droit d'auteur/Source
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 Droit d'auteur/Source
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« Ça me rendait fou [quand j'étais petit] lorsque les illustrateurs laissaient l'arrière-plan en blanc ou lorsque je ne pouvais pas lire ce qui était écrit sur les panneaux en arrière-plan. J'aime avoir pensé à tout, même aux petits détails. » (traduction)
(« Portraits : Eric Beddows, award-winning illustrator », Emergency Librarian, 20:5, mai-juin 1993, p. 71)
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Même dans les premières étapes du dessin, Eric n'oublie pas les petits détails comme les titres sur les livres.
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