ARCHIVÉE Annual Report 2002-2003

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Aperçu de la recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada en 2002-2003

Investissement annuel total en recherche sur l'opinion publique

Au gouvernement, les conclusions tirées de la recherche sur l'opinion publique deviennent un élément clé dans la prise de nombreuses décisions significatives qui exigent des sondages réguliers et exhaustifs auprès de la population canadienne sur des sujets aussi divers que la cigarette, l'immigration et le fonctionnement des petites entreprises. Il en résulte une demande de recherche continue, effectuée selon diverses techniques telles que les sondages téléphoniques, les sondages par courrier-réponse et les entrevues approfondies.

Cette demande s'est exprimée par le volume d'activités : pour la quatrième année consécutive, le volume d'affaires a totalisé ou dépassé 20 millions de dollars. C'est la quatrième année la plus occupée selon nos documents comptables. L'exercice 2002-2003, qui totalise 23,7 millions de dollars, se classe au deuxième rang. L'importance de plus en plus grande accordée à la recherche sur l'opinion publique nous a à nouveau fourni l'occasion de coordonner et de partager les résultats de nos recherches pour atteindre un maximum d'efficacité par rapport au coût.

L'activité de l'exercice 2002-2003 (576 projets) était légèrement plus faible que celle de 2001-2002 (686 projets, y compris les modifications apportées aux contrats) et la valeur monétaire était également moindre.

Santé Canada et Développement des ressources humaines Canada représentent 27 % des investissements en recherche.

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