ARCHIVÉE Annual Report 2002-2003

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Aperçu de la recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada en 2002-2003

Volume global d'activités - Avis conseils

Nature des demandes - 2002-2003

Communication Canada détient l'autorité nécessaire pour coordonner toute la recherche sur l'opinion publique et le tableau de cette page donne un aperçu du travail entrepris par le gouvernement du Canada par l'entremise de la Direction générale de la recherche de Communication Canada. Les ministères et les organismes présentent des sommaires de leurs projets aux conseillers de la Direction générale de la recherche qui déterminent s'ils correspondent à la définition de la ROP*. Si c'est le cas, le projet est enregistré et les conseillers offrent des conseils aux chargés de projets durant tout le processus de recherche. Si le projet n'entre pas dans la définition de la recherche sur l'opinion publique, les ministères l'entreprennent de manière indépendante.

En 2002-2003, 576 projets se conformaient à la définition de la ROP et 93 ne répondaient pas à ses exigences. On compte 44 modifications de contrats nécessitant des changements allant des échéances, aux énoncés de travaux et aux budgets.

*Les principales activités qui répondent à la définition que donne le Secrétariat du Conseil du Trésor de la recherche sur l'opinion publique se rapportent à la recherche sur l'opinion publique en matière de politique, de marketing et d'activités de communication, de qualité des études de services, d'études multiclients, de sondages omnibus et d'évaluations de programmes. Les activités qui ne relèvent pas de la recherche sur l'opinion publique comprennent l'analyse documentaire ou l'examen de sources secondaires et la vérification de la performance dans l'utilisation d'un produit ou la prestation de biens aux termes d'un contrat.

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