ARCHIVÉE Annual Report 2002-2003

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Aperçu de la recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada en 2002-2003

Dix premiers ministères et organismes pour l'ensemble de la recherche sur l'opinion publique selon le volume d'activités

Ce tableau présente l'investissement total par le gouvernement du Canada et le nombre de projets de recherche en opinion publique entrepris pour chacun des dix premiers ministères et organismes (en fonction de la valeur de leur investissement).
Ministère / Organisme En milliers de dollars Nombre de projets
Santé Canada 4 270 81
Communication Canada 3 176 75
Développement des ressources humaines Canada 2 120 60
Ressources naturelles Canada 1 586 28
Industrie Canada 1 584 42
Patrimoine canadien 1 124 30
Affaires étrangères et Commerce international Canada 870 16
Agence des douanes et du revenu du Canada 868 17
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada 738 15
Environnement Canada 710 20

Santé Canada a devancé tous les ministères et tous les organismes fédéraux au chapitre de la recherche sur l'opinion publique, ce qui représente environ 18 % des dépenses du gouvernement du Canada affectées à la recherche sur l'opinion publique. L'essentiel de ses activités se rapportait à la Stratégie de contrôle du tabac. Six ministères ont dépensé plus d'un million de dollars chacun en recherche sur l'opinion publique, soit plus de 58 % de l'investissement total du gouvernement du Canada.

Les points saillants de la recherche entreprise par les 10 utilisateurs les plus importants de recherche sur l'opinion publique se trouvent au chapitre 5.

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