ARCHIVÉE Annual Report 2002-2003

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Aperçu de la recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada en 2002-2003

Investissement en recherche sur l'opinion publique de 2000 à 2003 (en milliers de dollars)

Ce tableau compare l'investissement annuel du gouvernement du Canada et le nombre de projets en recherche sur l'opinion publique entrepris pour des ministères et par agences pour chacune des trois années fiscales de 2000 à 2003. Le tableau présente les dix premiers ministères et organismes en fonction de la valeur de leurs investissements respectifs en 2002-2003.
Ministère / Organisme 2000-2001 2001-2002 2002-2003
Valeur en $ Nbre de projets Valeur en $ Nbre de projets Valeur en $ Nbre de projets
Santé Canada 2 300 62 4 036 88 4 270 81
Communication Canada 2 105 60 2 117 70 3 176 75
Développement des ressources humaines Canada 2 556 68 2 614 62 2 120 60
Ressources naturelles Canada 387 13 847 32 1 586 28
Industrie Canada 1 439 45 1 834 54 1 584 42
Patrimoine canadien 849 29 1 288 36 1 124 30
Affaires étrangères et Commerce international Canada 514 17 867 18 870 16
Agence des douanes et du revenu du Canada 1 008 19 687 23 868 17
Secrétariat du Conseildu Trésor du Canada 1 027 17 1 228 16 738 15
Environnement Canada 810 24 1 343 36 710 20

Bien que l'ensemble des investissements en recherche sur l'opinion publique aient subi une réduction d'environ 10 % en 2002-2003, en comparaison à l'année précédente, certains ministères ont été plus actifs. Ressources naturelles Canada affiche la plus forte augmentation calculée en pourcentage - une croissance de plus de 80 %. Communication Canada a investi 50 % de plus qu'au cours de l'année précédente. Santé Canada a connu une augmentation frôlant les 6 %.

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