ARCHIVÉE Annual Report 2002-2003

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Aperçu de la recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada en 2002-2003

Comparaison des études personnalisées et des études multiclients
(en millions de dollars)

Une recherche personnalisée sur l'opinion publique est un travail qu'un ministère ou un organisme commande à une entreprise privée. Les produits, les données ou les rapports qui en résultent sont adaptés aux besoins spécifiques du ministère ou de l'organisme en matière de recherche. L'organisme qui commande l'étude assure la propriété intellectuelle des rapport et des autres documents découlant du projet qui seront accessibles au public.

Les rapports de recherche personnalisée commandés par le gouvernement du Canada relèvent du domaine public. Cela signifie que l'information recueillie est mise à la disposition des autres ministères, du secteur privé et du grand public. La recherche personnalisée représente l'essentiel du travail entrepris au nom du gouvernement du Canada.

La recherche multiclients demeure la propriété de la société de recherche, mais elle offre aux abonnés une vaste gamme de données sur des sujets spécifiques comme les questions liées aux affaires publiques. Ce type de recherche est économique parce que les frais généraux sont partagés. Les résultats de la recherche multiclients comprennent aussi de l'information sur les tendances.

Les ministères s'abonnent aux résultats de recherche, mais ils n'ont pas le droit de diffuser l'information qu'ils reçoivent à d'autres parties, même pas aux ministères du gouvernement. L'année dernière les ministères ont acheté l'équivalent de 3,1 millions de dollars d'abonnements à la recherche multiclients.

En 2002-2003, environ 13 % de l'investissement en recherche sur l'opinion publique étaient des recherches multiclients en comparaison à 15 % l'année précédente.

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