ARCHIVÉE Annual Report 2002-2003

Avertissement Cette page Web a été archiveé dans le Web.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Aperçu de la recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada en 2002-2003

Populations cibles en recherche sur l'opinion publique

Presque la moitié des projets de recherche sur l'opinion publique réalisés en 2002-2003 sondaient la population en général, tout en reflétant la composition des plus importants utilisateurs de ROP, par exemple Santé Canada. D'autres recherches devenaient de plus en plus ciblées alors que les ministères et les organismes tentaient de recueillir de l'information et des opinions auprès de groupes, clients particuliers allant des aînés aux immigrants et aux entreprises. Les fonctionnaires ont également fait l'objet de quelques projets de recherche en vue d'évaluer des questions comme l'efficacité organisationnelle, la prestation de services et l'utilisation des langues officielles. Les leaders d'opinion du pays, connus comme les Canadiens engagés au sein de l'industrie de la recherche, constituent un autre groupe d'intérêt pour divers ministères.

L'expression « Canadiens engagés » est une segmentation indépendante mise au point par Earnscliffe Research and Communications et conçue pour aider ses clients à observer la formation d'un marché, les tendances relatives aux politiques et aux enjeux et à préparer les réponses stratégiques appropriées. Ces Canadiens sont les leaders d'opinion du pays. Ces personnes lisent, écoutent et parlent de questions d'affaires publiques beaucoup plus souvent et plus passionnément que le reste de la population. Elles ont tendance à faire partie d'organismes communautaires et de partis politiques. Elles expriment leurs opinions durant les lignes téléphoniques ouvertes à la radio et adressent des lettres aux rédacteurs en chef des journaux.

Navigation pour Document « ARCHIVÉE Annual Report 2002-2003 »