ARCHIVÉE Annual Report 2002-2003

Avertissement Cette page Web a été archiveé dans le Web.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Points saillants des principaux projets de recherche sur l'opinion publique

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Parmi les projets clés entrepris par le Secrétariat du Conseil du Trésor se trouvaient des essais auprès de groupes de discussion pour connaître l'opinion des participants quant à son nouveau site Internet. Son apparence, la facilité d'y naviguer, l'accessibilité et l'organisation de l'information ont été testés par les principaux publics de l'organisme dont les fonctionnaires, les intervenants et les parlementaires. L'objectif de la recherche consistait à rassembler des commentaires et des observations sur l'efficacité du nouveau format. La recherche qualitative donnera un outil d'évaluation de la restructuration et servira de base aux futures améliorations que l'on apportera à ce site.

Le groupe de recherche sur le Gouvernement en direct (GeD) comprend un échantillon représentatif d'utilisateurs canadiens de l'Internet, suivis pour leurs opinions sur diverses préoccupations propres au contexte gouvernemental. Cette année, on a réalisé trois projets en direct avec les membres du groupe : un sondage (4 547 réponses); cinq groupes de consultation; et un deuxième sondage (plus de 2 500 réponses). Les questions posées touchaient la fonctionnalité et la navigation sur les sites Web du gouvernement; la confidentialité, la sécurité, l'authentification et le partage d'information; la cyberdémocratie et l'engagement des citoyens; les pré-tests liés à la conception et aux maquettes de sites Web; et la communication efficace de services GeD.

En plus du groupe de recherche et des groupes de consultation, on a fait des entrevues avec les utilisateurs canadiens de l'Internet pour mieux comprendre leurs impressions sur la confidentialité, la sécurité et le partage de l'information se rapportant aux services GeD. Nous avons aussi testé un modèle du système epass (l'outil d'authentification du GeD) de même que les messages destinés aux communications et les façons de voir le GeD.

Navigation pour Document « ARCHIVÉE Annual Report 2002-2003 »