Personnes résidant au Canada

De quoi ai-je besoin pour m'inscrire au dépôt direct?

  • votre nom, adresse et date de naissance;
  • les types de paiement que vous recevez et les codes d'identification personnels qui leur sont associés, par exemple votre : numéro d'assurance sociale (NAS) ou votre numéro de dossier; et
  • un chèque « Nul » ou vos informations de compte bancaire.

Comment puis-je m'inscrire?

Remplissez un formulaire

Vous pouvez remplir un formulaire d'inscription unique pour un ou plusieurs des paiements suivants du gouvernement du Canada :

  • Allocations aux anciens combattants
  • Crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS)/taxe de vente harmonisée (TVH)
  • Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE)
  • Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE)
  • Régime de pensions du Canada (RPC)
  • Remboursement d'impôt
  • Rentes du gouvernement du Canada
  • Sécurité de la vieillesse (SV)

Pour un autre type de paiements, veuillez consulter l'onglet « Autres méthodes pour m'inscrire ».

Instructions pour le formulaire de dépôt direct

Autres méthodes pour m'inscrire?

Vous pouvez vous inscrire dans la plupart des banques.

  • La plupart des banques se fera un plaisir de vous aider à remplir un formulaire unique pour un ou plusieurs de vos paiements du gouvernement du Canada. Demandez au caissier des renseignements sur le dépôt direct lors de votre prochaine visite.

Ou

Vous pouvez vous inscrire en communiquant directement avec les ministères fédéraux qui émettent les types de paiements suivants :

Si votre paiement n'est pas inclus dans la liste ci-dessus, vous trouverez les coordonnées de tous les ministères et organismes fédéraux sur le site Web du gouvernement du Canada ou en composant le 1‑800‑O‑Canada (1‑800‑622‑6232).

Vidéo sur comment s’inscrire au dépôt direct pour les paiements du Gouvernement du Canada