POUR RECEVOIR NOTRE BULLETIN
Harper réduira la TPS à 5 pour cent
01 décembre 2005
MISSISSAUGA – Le chef conservateur Stephen Harper a annoncé aujourd’hui qu’un gouvernement conservateur réduira la TPS à 5 %.

Les Conservateurs réduiront immédiatement la TPS à 6 %. La taxe sera ensuite réduite à 5 % en l’espace de cinq ans. (Au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve et Labrador et en Nouvelle-Écosse, la réduction de la TVH sera similaire : 1 % immédiatement et 1 % supplémentaire sur cinq ans.)

« Les citoyens canadiens – les gens qui travaillent, qui paient les impôts et qui respectent les règles – ont besoin d’un nouveau gouvernement qui fait passer leurs intérêts avant ses propres intérêts, a dit Harper. Nous allons commencer par réduire les impôts de tous les citoyens. »

Harper a rappelé que sous les Libéraux, le montant de TPS imposé aux Canadiens a doublé, passant de 15,9 à 31,8 milliards de dollars. Cette augmentation a dépassé l’inflation et la croissance du revenu des particuliers. Si la taxe sur les ventes des fabricants avait été maintenue, elle aurait généré des recettes de 24 milliards de dollars seulement, ce qui est beaucoup moins que ce que les Libéraux demandent aux Canadiens avec la TPS.

Pendant ce temps, les Libéraux se remplissent les poches et celles de leurs amis, et gaspillent des milliards de dollars des contribuables. Le surplus fédéral total s’élevait à 63 milliards de dollars ces huit dernières années, et devrait être de 55 milliards au cours des six prochaines années.

Le Parti Conservateur a opposé le propos de taxe libérale au parlement. La réduction de la TPS fait partie du plan conservateur pour la réduction des impôts pour tous les canadiens. Nous allons offrir d’autres réductions fiscales ciblées, et offrir un allégement fiscal général dès que possible.

Juste avant les élections, les Libéraux ont promis à la dernière minute des réductions de l’imposition des particuliers. Un gouvernement conservateur prendra les mesures rétroactives prévues pour l’exercice financier 2005. Nous allons suspendre les mesures futures afin d’offrir un allégement fiscal général et responsable, qui permettra aux Canadiens de faire des économies accrues et qui sera abordable en ce qui a trait à l’offre des services fédéraux.

« La réduction de la TPS aura comme résultat immédiat de rendre 4,5 milliards de dollars aux contribuables canadiens. Quand la réduction sera offerte dans sa totalité, les avantages seront encore plus grands. »

Harper reconnaît que la politique à l’ancienne mode et les fausses promesses des Libéraux ont rendu la population sceptique. Voilà pourquoi cette promesse est tangible et mesurable.

« Ce sera une réduction fiscale que vous constaterez chaque fois que vous ferez des achats, un allégement fiscal qu’aucun politicien ne pourra éliminer sans que vous vous en rendiez compte. »

-30-


Pour de plus amples renseignements : Service de Presse du Parti conservateur (514) 286-5559
Dimitris Soudas, secrétaire de presse du Chef (613) 295-6330

01 décembre 2005
Réduire la TPS à 5 pour cent (Document d’information)
01 décembre 2005
Envoyer une eCarte
01 décembre 2005
Stephen Harper réduira la TPS à 5 pour cent (vidéos)
01 décembre 2005
Harper s’engage à réduire la TPS
01 décembre 2005
Mississauga, ON
01 décembre 2005
Harper réduire la TPS à 5 pour cent (COMMUNIQUÉ)

Centre d'action
Trouvez votre Candidat
Entrez votre code postal
Recherche par province
Dossiers clés



Ce site Web appartient au Parti conservateur du Canada et ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans une permission écrite expresse.
© Parti conservateur du Canada, 2005 Autorisé par l'Agent chef du Parti conservateur du Canada.
Événements à venir
06 janvier 2006 06 janvier 2006