POUR RECEVOIR NOTRE BULLETIN
Harper s’engage à réduire la TPS
01 décembre 2005

CBC News

**Extrait**

Le chef conservateur Stephen Harper a promis de réduire la TPS si son Parti remporte les élections fédérales.

Lors d’une escale de campagne dans la région de Toronto, Harper a annoncé son intention de réduire la taxe sur les produits et services d’un point de pourcentage immédiatement, et d’un autre point d’ici cinq ans.

Ainsi, la taxe serait réduite à six pour cent en 2006, puis à cinq pour cent.

Les Canadiens feraient des économies de 4,5 milliards de dollars avec la première réduction, a dit Harper. Une famille moyenne de quatre gagnant 60 000 $ par année paierait environ 400 $ de moins en taxes. La réduction de la TPS sera « un allégement fiscal que vous constaterez chaque fois que vous faites des achats. Aucun politicien ne pourra l’annuler sans que vous vous en rendiez compte. »

Les Conservateurs veulent depuis longtemps réduire la TPS. Selon Harper, la réduction de la TPS serait « plus efficace pour stimuler la consommation que toute autre proposition gouvernementale ».

Les promesses des Libéraux prévoient un allégement fiscal des particuliers et des sociétés de milliards de dollars, mais le parti a commencé la campagne en refusant de réduire la TPS.

Rappelant jeudi sa formation d’économiste, Harper a dit « Je crois que toutes les formes d’imposition sont mauvaises. C’est toujours bien de les réduire ».

Il a ajouté que depuis que les Libéraux sont au pouvoir, le montant de TPS prélevé aux Canadiens a doublé, passant de 15,9 à 31,8 milliards de dollars.

« Les Canadiens sont en droit de se demander où cet argent est dépensé. »

« Le gouvernement a de l’argent à dépenser, le gouvernement a de l’argent à voler, le gouvernement a de l’argent pour récompenser quelques privilégiés… Il est temps d’aider tous les citoyens canadiens, les gens qui travaillent fort, qui paient leurs impôts et qui respectent les règles. »

01 décembre 2005
Réduire la TPS à 5 pour cent (Document d’information)
01 décembre 2005
Envoyer une eCarte
01 décembre 2005
Stephen Harper réduira la TPS à 5 pour cent (vidéos)
01 décembre 2005
Harper s’engage à réduire la TPS
01 décembre 2005
Mississauga, ON
01 décembre 2005
Harper réduire la TPS à 5 pour cent (COMMUNIQUÉ)

Centre d'action
Trouvez votre Candidat
Entrez votre code postal
Recherche par province
Dossiers clés



Ce site Web appartient au Parti conservateur du Canada et ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans une permission écrite expresse.
© Parti conservateur du Canada, 2005 Autorisé par l'Agent chef du Parti conservateur du Canada.
Événements à venir
06 janvier 2006 06 janvier 2006