L’annonce reflète le soutien écrasant au plan de garde d’enfants des Conservateurs
FREDERICTON – À la suite d’une immense vague de soutien à la proposition du Parti conservateur sur la garde d’enfants, le Parti présente une annonce télévisée, en anglais, à compter d’aujourd’hui, soulignant le plan des Conservateurs qui offre un choix en matière de garde d’enfants.
Le plan de Stephen Harper compte deux volets. D’abord, une Allocation pour le choix en matière de garde d’enfants de 1 200 $ par année pour chaque enfant d’âge préscolaire. Deuxièmement, un Programme d’investissement dans la garde d’enfants communautaire de 250 millions de dollars par année, qui offrira une aide en capital aux employeurs et aux communautés afin de créer des places de garderie sur le lieu de travail ou par des coopératives et des associations communautaires. Le Programme d’investissement dans la garde d’enfants communautaire devrait permettre de créer 125 000 nouvelles places de garderie en l’espace de cinq ans.
Les investissements totaux des Conservateurs pour la garde d’enfants seront de 10,9 milliards de dollars sur cinq ans – 4,7 milliards de plus que les Libéraux pour la même période.
On peut visionner l’annonce télévisée du Parti conservateur sur le site Web du Parti, au
www.conservative.ca.
-30-
Pour information : Service de presse du Parti conservateur (514) 286-5559