Le Programme d’investissement dans la garde d’enfants communautaire accordera aux employeurs une aide de 10 000 $ pour chaque nouvelle place.
Aujourd’hui, à Bolton (Ontario), Stephen Harper a présenté les détails du plan des Conservateurs visant à créer 125 000 places en garderie au cours des cinq prochaines années.
« Comme tant d’autres parents canadiens, Laureen et moi connaissons d’expérience les difficultés de la conciliation travail-famille, de la recherche d’un juste équilibre entre gagner un revenu et garder du temps pour jouer leur rôle de parent, a dit M. Harper. Il n’est pas facile d’élever des enfants, et les nouveaux défis sont nombreux pour les familles d’aujourd’hui. Les services de garde coûtent cher. Et il est souvent difficile de trouver des services de qualité. Voilà pourquoi il nous faut un gouvernement doté d’un plan qui permettra de créer de nouvelles places en garderie. »
Un gouvernement conservateur :
- Créera 125 000 places en garderie sur cinq ans;
- Accordera aux employeurs, ce qui comprend aussi bien les entreprises que les établissements sans but lucratif, une aide de 10 000 $ pour chaque place en garderie qu’ils créeront;
- Facilitera pour les travailleurs la conciliation entre les services de garde et les responsabilités au travail;
- Aidera les employeurs à créer des places de garderie en milieu de travail en prévoyant 250 millions de dollars par année pour ceux qui assumeront intégralement le coût de la création de ces places;
- Concevra le programme de telle sorte que les petites entreprises et les localités rurales pourront en profiter tout autant que les employeurs plus importants et les plus grandes villes.
Stephen Harper propose un vrai changement pour les familles canadiennes en leur offrant une approche des services de garde qui est axée sur les parents et vise à leur donner des choix.