page d'accueil
histoire communautés francophones culture économie éducation politique médias clins d'oeil
Société Radio-Canada
La société Radio-Canada a été créée par une loi du Parlement le 2 novembre 1936. Elle est régie par la Loi sur la radiodiffusion de 1991. Radiodiffuseur public de Canada, la Société a pour mission de tisser des liens entre les Canadiens d'un océan à l'autre, malgré la distance et les réalités géographiques, les différences entre les générations et les barrières linguistiques. Sa programmation
logo - Radio-Canada (radio)
comprend des services de radio et télévision en français, anglais et en huit langues autochtones. C'est en 1967 que Radio-Canada s'étend jusqu'en Colombie-Britannique. CBUF-FM 97,7 commence à émettre en français de Vancouver.
logo - Radio-Canada (télévision)
Depuis 1976, la Société Radio-Canada offre aux francophones de Colombie-Britannique une présence régionale unique en télévision. Seule maison de production francophone, la télévision de Radio-Canada diffuse sa programmation sur tout le territoire de la province. Plus de 200 000 francophones et francophiles de Colombie-Britannique ont accès à ce service.
édifice de Radio-Canada 1 édifice de Radio-Canada 2
RDI, la chaîne spécialisée de Radio-Canada, est le premier réseau de télévision francophone d'information en Amérique à diffuser en français sans interruption 24 heures sur 24. La mission de RDI est d'informer le public, rapidement et en profondeur, de l'actualité la plus significative, qu'elle soit régionale, nationale ou internationale, et de lui donner des clés pour l'aider à la comprendre. En onde depuis le 1er janvier 1995, le Réseau de l'information adapte sa programmation au gré de la nouvelle, en présentant des émissions spéciales en direct du lieu de l'événement.
crédits
plan du site
contactez-nous