Stephen Harper s’engage à s’occuper de la reconnaissance des titres de compétence des immigrants
Les Néo-Canadiens ont besoin d’un gouvernement qui respecte leurs efforts et comprend leurs valeurs
Aujourd’hui, le chef conservateur, Stephen Harper a dévoilé son plan pour aider les Néo-Canadiens à faire reconnaître leurs titres de compétence et leur expérience avant d’immigrer au Canada. M. Harper a annoncé que, pour aider les Néo-Canadiens au cours de leur première année au Canada, un gouvernement conservateur réduira radicalement le Droit exigé pour l’établissement, qui s’élève à 975 $.
« L’une des plus grandes difficultés de l’immigrant qui arrive au Canada, c’est de trouver un emploi qui correspond à ses études, à ses compétences et à sa formation, a dit M. Harper. Trop souvent, les Néo-Canadiens constatent que leurs titres de compétence ne sont pas reconnus au Canada. »
Un nouveau gouvernement conservateur :
- réduira immédiatement de moitié le Droit exigé pour l’établissement, qui s’élève à 975 $, et continuera de le réduire au cours de son mandat, selon que la situation financière le permettra.
- créera une Agence canadienne d’évaluation et de reconnaissance des titres de compétence afin de faire une évaluation préalable des titres et de l’expérience acquis à l’étranger. Nous travaillerons avec les provinces et les associations professionnelles pour nous assurer que les professionnels formés à l’étranger respectent les normes canadiennes tout en faisant en sorte que les professionnels qui ont la formation voulue se mettent rapidement au travail au Canada.
- aidera les parents canadiens qui adoptent des enfants nés à l’étranger en accordant automatiquement la citoyenneté à ces enfants une fois que l’adoption est définitive.
« Ces Néo-Canadiens qui travaillent avec acharnement arrivent au Canada avec une solide éthique du travail, un attachement à la vie familiale, un goût pour les études supérieures et le respect de l’ordre public, a dit M. Harper. Ce sont là des valeurs canadiennes, des valeurs conservatrices, des valeurs qui animeront un nouveau gouvernement conservateur. »
Le gouvernement actuel tient pour acquis le vote des immigrants. Dans ses trois budgets, Paul Martin n’a rien fait pour réduire les frais d’immigration pour les Néo-Canadiens.
Un gouvernement conservateur se portera à la défense des Néo-Canadiens et accordera aux immigrants qui travaillent fort le respect qu’ils méritent en réduisant le Droit exigé pour l’établissement et en s’efforçant de faire reconnaître les titres de compétence étrangers.