POUR RECEVOIR NOTRE BULLETIN
Harper affirme son soutien à la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer
10 décembre 2005

Une stratégie pour améliorer le dépistage, la prévention et la coordination

St. Catharines - Le chef conservateur Stephen Harper a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau gouvernement conservateur appliquera la Stratégie canadienne quinquennale de lutte contre cancer, d’une valeur de quelque 50 millions de dollars. « Le cancer est la principale cause de décès précoce chez les Canadiens mais, malheureusement, il n’existe aucune stratégie efficace au palier national, a dit Harper. »

« La Stratégie canadienne de lutte contre le cancer, élaborée par plus de 700 spécialistes et personnes ayant survécu au cancer, est le modèle d’une stratégie nationale efficace de lutte contre la maladie. Tout ce qui manque est la volonté politique pour l’appliquer. »

La Stratégie canadienne de lutte contre le cancer est un réseau virtuel des principaux organismes et intervenants au Canada, notamment la Société canadienne du cancer, qui vise à faciliter le partage des connaissances sur la maladie au Canada, en collaboration et en respectant les compétences des provinces.

Harper a rappelé que les Libéraux se sont joints aux partis d’opposition en faveur d’un motion du porte-parole conservateur sur la santé Steven Fletcher, présentée le 7 juin 2005, demandant au gouvernement « de financer et d’appliquer la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer, en collaboration avec les provinces et tous les intervenants ». Cependant, les Libéraux ont ignoré la volonté de la Chambre des communes et n’ont offert aucun financement additionnel.

« Les Libéraux se sont levés et ont voté pour la motion conservatrice visant à soutenir la Stratégie canadienne de lutte contre cancer, mais n’ont rien fait par la suite pour que cela devienne une réalité », a ajouté Harper.

« Les Canadiens ont besoin d’un gouvernement qui fait preuve de leadership pour lutter contre le cancer et élaborer des stratégies nationales pour d’autres troubles comme les maladies mentales et du cœur, dit Harper. Il est temps de changer pour vrai et d’aider les personnes atteintes d’un cancer et leurs familles, avec un nouveau gouvernement conservateur. »

-30-

Pour information : Service de presse du Parti conservateur (514) 286-5559

10 décembre 2005
Soutien à la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer (Document d’information)
10 décembre 2005
Stephen Harper offre un soutien total à la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer
10 décembre 2005
Harper affirme son soutien à la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer (COMMUNIQUÉ)
 

Centre d'action
Trouvez votre Candidat
Entrez votre code postal
Recherche par province
Dossiers clés



Ce site Web appartient au Parti conservateur du Canada et ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans une permission écrite expresse.
© Parti conservateur du Canada, 2005 Autorisé par l'Agent chef du Parti conservateur du Canada.
Événements à venir
06 janvier 2006 06 janvier 2006