OTTAWA – Le plan conservateur « Changeons pour vrai ; la sécurité » recueille beaucoup d’appui.
Ron Moran, président national de la Customs Excise Union Douanes Accise (CEUDA)
- « Nous sommes très heureux de ce que M. Harper propose en matière de sécurité aux frontières. Il s’agit du plan le plus sérieux et le plus détaillé parmi tout ce que proposent l’ensemble des partis politiques.» (communiqué du CEUDA, 5 janvier 2006).
Association canadienne de la police professionelle (ACPP)
- « …Le plan proposé par le Parti conservateur en matière de sécurité comme il a été dévoilé ce matin par M. Harper propose une approche concertée qui, pour l’essentiel, aiderait beaucoup les agents de police à mieux lutter et contenir la violence urbaine; les délinquants violents; et la consommation, la production et le trafic de drogues illégales; et aussi à mieux défendre notre sécurité nationale et les droits des victimes de crimes » (communiqué de l’ACPP, 5 janvier 2006).
La Fédération ontarienne des pêcheurs et des chasseurs (OFAH)
- « Dans le cas du plan de M. Harper sur la criminalité et l’annonce de M. McGuinty ciblant les armes illégales et les crimes avec des armes, ils parlent justement des criminels et de l’utilisation illégale d’armes pour commetttre un crime, et non pas des chasseurs en règles, expérimentés et respectant les lois, des agriculteurs et des personnes qui font du tir dans le cadre d’une activité récréative qui ne font clairement pas partie du problème » (communiqué de l’OFAH, 5 janvier 2006).
Julian Fantino, commissaire à la gestion des situations d’urgence (Ontario)
- « Le commissaire Julian Fantino dit qu’il [le plan conservateur sur la sécurité] pourrait aider à contrer le problème croissant des crimes à Toronto. Fantino dit que le plan de Harper rend bien l’humeur du public selon laquelle « assez, c’est assez » (Broadcast News, 5 janvier 2006).
Le plan conservateur « Changeons pour vrai : la sécurité » prévoit toute une série de réformes en matière de justice, notamment la réforme de la détermination des peines, des mesures à l’égard des délinquants sexuels, un contrôle efficace des armes à feu, le renforcement de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, la promotion des droits des victimes, l’application de lois efficaces sur l’expulsion et l’établissement d’une Stratégie nationale en matière de drogues..
- 30 -
Pour plus d’informations : Service de presse du Parti conservateur au (514) 286-0966