Stephen Harper offre un soutien total à la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer
Une stratégie de 260 millions $ améliorera le dépistage et la prévention du cancer ainsi que la coordination des ressources
Aujourd'hui, à St. Catharines, Stephen Harper a annoncé qu'un nouveau gouvernement conservateur appliquera la Stratégie canadienne quinquennale de lutte contre cancer, d’une valeur de quelque 50 millions de dollars.
La Stratégie canadienne de lutte contre le cancer, élaborée par plus de 700 spécialistes et personnes ayant survécu au cancer, est un réseau virtuel des principaux organismes et intervenants au Canada, notamment la Société canadienne du cancer.
Cette stratégie ne créera pas un autre niveau de bureaucratie et n'interférera pas avec les compétences provinciales. Au contraire, cette stratégie facilitera l'échange d'informations sur le cancer et les meilleurs modes de traitement.
« Le cancer est la principale cause de décès précoce chez les Canadiens mais, malheureusement, il n’existe aucune stratégie efficace au palier national » a dit Harper. « La Stratégie canadienne de lutte contre le cancer est le modèle d’une stratégie nationale efficace de lutte contre la maladie. Tout ce qui manque est la volonté politique pour l’appliquer. »
Un nouveau gouvernement conservateur :
- Appliquera la Stratégie canadienne de lutte contre cancer;
- Élaborera de nouvelles stratégies nationales de lutte pour les autres maladies majeures, notamment les maladies mentales et du cœur;
- Réduira les délais d’attente de traitement, y compris pour le cancer.
Les Canadiens ont besoin d’un gouvernement qui fait preuve de leadership pour lutter contre le cancer et d’autres maladies majeures – un gouvernement qui propose des vrais changements et des actions significatives.
Il est temps de changer pour vrai et d’aider les personnes atteintes d’un cancer et leurs familles, avec un nouveau gouvernement conservateur.