Historique des Hopitaux de la Péninsule Acadienne
Les Collections Numérisées du Canada
Accueil > Caraquet
 

Caraquet

La ville de Caraquet est bien connue au Nouveau-Brunswick. C'est là que se trouve le siège social de la Fédération des Caisses populaires acadiennes, le Théâtre populaire d'Acadie, le Festival acadien au mois d'août, ainsi que le Village Historique Acadien de grande renommée.

Hôpital L'Enfant-Jésus de Caraquet

Nous ne croyons pas exagérer en disant que Caraquet est le centre le plus acadien des provinces Maritimes. C'est dans ce village que l'on voit le plus grand nombre d'affiches françaises. C'était le plus long village du Canada, disent avec fierté, ses habitants. En effet, le village de Caraquet s'échelonnait sur une longueur d'un peu plus de 32 kilomètres, avec ses coquettes maisons logées sur les deux côtés d'une large route d'asphalte ou le roulement des automobiles est à peine interrompu.

Autrefois, centre de pêche le plus renommé du N.-B., le Caraquet d'aujourd'hui est maintenant une fière et jolie ville. Ce qui a hâté son incorporation a été la construction de son hôpital dont nous vous faisons l'historique dans ce qui suit.