Harper : les Libéraux qui ont perdu 100 millions $ avec le scandale des commandites ne veulent pas confier 100 $ par mois aux parents
WINDSOR – Le chef conservateur Stephen Harper a attaqué les commentaires sur « la bière et le pop-corn » du directeur des communications du premier ministre, Scott Reid, et les piètres tentatives des Libéraux d’excuser ses propos.
« Les principaux conseillers du premier ministre ont dit que les parents flamberaient l’allocation pour garde d’enfants pour ‘de la bière et du pop-corn’, a dit Harper. C’est peut-être ce que les Libéraux pensent réellement des familles canadiennes, mais les parents que je connais pensent que rien – mais rien – n’est plus important que leurs enfants. »
Commentant les tentatives de Reid de s’excuser pour ses propos en soutenant que c’était une façon idiote de faire par de son point de vue, Harper à dit « Les Libéraux n’ont rien compris. Ce n’était pas la façon dont il a présenté son point de vue, c’est le point de vue qu’il a présenté, selon lequel le gouvernement sait mieux ce qui est bon pour vos enfants. »
Harper a ajouté que l’incident est révélateur de l’approche des Libéraux en matière de garde d’enfants. « Paul Martin dit que l’argent pour la garde d’enfants ne doit pas être versé aux parents. Il dit qu’il doit être versé à des ‘spécialistes’ qui savent ce qui est le mieux pour les enfants. Hé bien je crois qu’il y a déjà des millions de spécialistes de la garde d’enfants dans ce pays, et ils s’appellent Maman et Papa ! »
« Imaginez un peu. Les Libéraux ont perdu 100 millions de dollars avec le scandale des commandites, mais ils ne font pas assez confiance aux parents pour leur remettre 100 $ par mois pour leurs enfants. »
-30-
Pour information : Service de presse du Parti conservateur (514) 286-5559