OTTAWA – Commentant le crédit d’impôt sur les transports en commun proposé par le Parti conservateur, David Jeanes, président de Transport 2000, a laissé entendre de façon erronée que ce crédit ne s’appliquera qu’aux détenteurs de laissez-passer mensuels. Au contraire, sous un gouvernement conservateur, tout achat de laissez-passer ou de billets sera déductible tant que des reçus sont émis. Un document d’information accompagnant le communiqué d’hier précise ce qui suit :
« Le crédit d’impôt s’appliquera à tous les laissez-passer, qu’ils soient annuels, mensuels ou hebdomadaires, ainsi qu’à d’autres formes de paiement des transports (p. ex., titres de transport valables pour plusieurs passages, achat d’un grand nombre de billets). La seule exigence que le contribuable doit respecter, c’est de produire des reçus. La plupart des voyageurs peuvent acheter des laissez-passer; nous inviterons tous les services de transport en commun à offrir cette possibilité pour accroître la fréquentation régulière. »
M. Jeanes a aussi dit que la politique conservatrice doit être accompagnée d’investissements dans les transports en commun. Le chef conservateur Stephen Harper a reconnu hier la nécessité de faire des investissements additionnels, et a confirmé qu’une annonce sur cette question suivrait.
-30-
Pour information : Service de presse du Parti conservateur (514) 286-5559