Section : « Q : Queries - Quibbles – Quirks »
Auteur : James Moore
Publication : Calgary Herald
Page : A13
Les Conservateurs – Objet : « Un coup de pouce des Conservateurs pour les usagers des transports en commun », 30 décembre.
Je voudrais faire une mise au point au sujet du crédit d’impôt des Conservateurs pour les laissez-passer des transports en commun. David Jeanes, président of Transport 2000, a affirmé à tort que le crédit ne valait que pour les détenteurs de laissez-passer mensuel.
Sous un gouvernement conservateur, tout achat de laissez-passer ou de billets pour les transports en commun donnera droit au crédit pourvu que le contribuable produise des reçus. Un document d’information qui accompagne le communiqué précise : « Le crédit d’impôt s’appliquera à tous les laissez-passer, qu’ils soient annuels, mensuels ou hebdomadaires, ainsi qu’à d’autres formes de paiement des transports (p. ex., titres de transport valables pour plusieurs passages, achat d’un grand nombre de billets). La seule exigence que le contribuable doit respecter, c’est de produire des reçus. »
Jeanes ajoute que la politique conservatrice doit s’accompagner d’investissements dans les transports en commun. Stephen Harper a reconnu la nécessité de nouveaux investissements et confirmer qu’il y aurait une annonce sur la question.
Le Parti conservateur est déterminé à assainir l’environnement en augmentant la fréquentation des transports en commun et en réduisant la congestion routière, le smog et les émissions de gaz à effet de serre.
James Moore, Ottawa
James Moore est le porte-parole conservateur en matière de transport et il est député de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam, en Colombie-Britannique.