Cliquer
ici pour la version PDF
Cette élection porte sur un nouvel avenir pour le Canada, où un vent de changement offrira des avantages aux citoyens canadiens. Un avenir d’espoir, où le gouvernement défend les simples citoyens qui travaillent, qui paient leurs impôts et qui respectent les règles. Nous allons offrir un allégement fiscal à tous les citoyens en réduisant la TPS. Nous allons offrir un allégement fiscal aux parents qui travaillent fort en offrant une allocation pour le choix en matière de garde d’enfants de 1 200 $ par année pour chaque enfant de moins de six ans.
Ce matin, j’ai le plaisir d’annoncer un autre élément de notre plan visant à aider les familles de travailleurs. Un gouvernement conservateur va offrir une aide modeste aux familles dont les enfants participent à des activités sportives organisées. Partout au pays, des parents inscrivent leurs enfants à des programmes de sport communautaires, pour diverses raisons – cela encourage les enfants à être actifs dès leur plus jeune âge, cela donne aux parents et à leurs enfants la possibilité de s’engager dans la communauté, cela donne aux enfants la chance d’apprendre les valeurs du travail d’équipe, de se forger le caractère, de rêver de célébrité, de se voir sur le podium quand ils regardent les équipes de hockey canadiennes remporter la médaille d’or, de devenir le prochain Wayne Gretzky ou Mario Lemieux, ou le prochain Haley Wickenheiser ou Vincent Lecavalier.
Nombre de nos candidats participent aux activités récréatives locales. Je sais que Lawrence Cannon adore entraîner les Olympiques de Hull à la Ligue de développement Outaouais. Et je suis ravi que son fils Sacha, ainsi qu’Étienne Parmentier, Maxime Fecteau et Jonathan Guillotte-Blouin, qui forment son équipe, soient ici aujourd’hui.
Les enfants devraient pouvoir rêver, s’amuser et être actifs. Un élément important de la santé est la prévention, et nous devons assurer que les canadiens, en particulier les enfants, font assez d’exercice. Les gouvernements devraient encourager non seulement l’excellence internationale dans les sports, mais offrir aux familles des choix permettant aux enfants d’être actifs. Voilà pourquoi un nouveau gouvernement conservateur permettra aux parents de réclamer un crédit d’impôt fédéral pour les activités sportives de leurs enfants.
Ce crédit d’impôt pourra être réclamé pour la première tranche de 500 $ des frais d’inscription pour les activités sportives des enfants. Ce crédit s’appliquera à tous les enfants de moins de seize ans. Il couvrira les frais d’inscription à des organismes qui encouragent la forme physique – les frais d’inscription pour le soccer ou le hockey, la natation, le ballet, le patinage artistique et le karaté. Des activités permettant à nos enfants d’être actifs, de s’amuser, d’acquérir des compétences et de créer des relations pouvant durer une vie entière.
Un gouvernement conservateur va réduire la TPS, soutenir les parents qui veulent un choix en matière de garde d’enfants et offrir aux familles qui ont des enfants plus grands un modeste allégement fiscal sur les frais d’inscription à des activités sportives. Le 23 janvier, changeons pour l’imputabilité, changeons pour aider les familles, changeons pour vrai.
- 30 -
Pour information : Service de presse du Parti conservateur (514) 286-5559