Harper annonce un crédit d’impôt sur les frais d’inscription
BUCKINGHAM, Québec – Le chef conservateur Stephen Harper a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau gouvernement conservateur offrira un allégement fiscal aux parents qui inscrivent leurs enfants à des programmes de sport et d’autres activités physiques.
« Un gouvernement conservateur va aider les familles qui travaillent fort en réduisant la TPS et offrir un allégement fiscal aux parents qui travaillent fort en leur versant une Allocation pour le choix en matière de garde d’enfants de 1 200 $ par année pour les enfants de moins de six ans, a dit Harper. L’aide aux familles dont les enfants participent à des activités sportives organisées fait partie du plan conservateur pour aider les familles. Ce soutien sera offert pour chaque enfant de moins de 16 ans. »
Les parents inscrivent leurs enfants à des programmes de sport communautaires pour diverses raisons. Cela donne aux parents et à leurs enfants la possibilité de s’engager dans la communauté. Cela permet aux enfants d’apprendre les valeurs du travail d’équipe, de se forger le caractère et de rêver de célébrité. Les familles imaginent leurs enfants sur un podium, représentant leur pays, ou devenant le prochain Hayley Wickenheiser ou Vincent Lecavalier.
Malheureusement, les familles qui luttent pour joindre les deux bouts ont de la difficulté à inscrire leurs enfants aux programmes de sport locaux. De nombreux parents (46 %) estiment que les coûts élevés empêchent leurs enfants d’être plus actifs physiquement.
Un élément important de la santé est la prévention, notamment en assurant que les Canadiens, en particulier les enfants, font suffisamment d’exercice. Le degré d’activité quotidien idéal pour les enfants — et pour tous les Canadiens — est l’équivalent d’une demi-heure d’arts martiaux plus une heure de marche ; d’une demi-heure de course plus une heure de marche ; ou d’une demi-heure de sport d’équipe plus une heure de marche.
Un gouvernement conservateur permettra aux parents de jeunes de moins de 16 ans qui inscrivent leurs enfants à des organismes qui encouragent la forme physique de réclamer un crédit d’impôt maximal de 500 $ par année, par enfant.
« Le gouvernement doit laisser souffler les familles, a dit Harper. Nous devons aider les familles pour que le coût ne soit plus un obstacle à l’activité physique des jeunes. »
-30-
Pour information : Service de presse du Parti conservateur (514) 286-5559