POUR RECEVOIR NOTRE BULLETIN
Les entrepreneurs applaudissent la stratégie fiscale des Conservateurs pour les petites entreprises
08 décembre 2005

Publication : The Fredericton Daily Gleaner
Rubrique : Argent
Page : D1
Signature : Sandra Cordon

**Extrait**

Les Conservateurs de Stephen Harper sont sur la bonne voie avec un nouveau plan visant à diminuer les impôts des petites entreprises tout en encourageant la création d’emplois parmi les gens de métier, dit un groupe de lobbying pour les entrepreneurs canadiens.

Mercredi, M. Harper a promis, s’il est élu Premier ministre, de réduire l’impôt fédéral des petites enterprises qui est actuellement de 12 % pour le faire passer à 11 % au cours des cinq prochaines années.

Il relèverait à 400 000 $ le plafond du taux d’imposition des petites entreprises sur les gains qui est actuellement de 300 000 $, et ce, pratiquement immédiatement, aux dires de représentants du Parti conservateur.

Les petites entreprises paient en ce moment 12 % en impôt jusqu’à ce que leurs gains atteignent 300 000 $ - puis, ce taux passe de façon spectaculaire à 21 %.

« Le Canada a besoin des petites entreprises. Mais, fait plus important encore, les petites entreprises ont besoin d’un gouvernement à Ottawa qui est du côté des gens qui sont à leur compte. » a dit M. Harper lors d’une étape de campagne à Saint John. M. Harper proposera immédiatement un allégement fiscal pouvant aller jusqu’à 2 000 $ par année pendant deux ans pour chaque nouvel apprenti que les entreprises engagent dans des métiers « stratégiquement importants ».

Ce sont des choses que les gens d’affaires demandent depuis longtemps, a dit Garth Whyte de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, qui représente près de 100 000 PME dans tout le pays.

D’après les Conservateurs, le coût d’environ 480 millions $ chaque année pour les mesures fiscales n’est pas vraiment élevé, mais cela impressionnera aussi les petites entreprises, a dit M. Whyte.

« Nous ne voulons pas faire sauter la banque. Nous voulons de la certitude sur le long terme pour savoir où les impôts iront ».

« Je pense que, alors que les Libéraux avaient pris un bon départ, (or) il semble que le plan conservateur va beaucoup plus loin – et nos membres l’appuieront » a dit M. Whyte.

Les politiciens écoutent des groupes comme la FCEI, parce que les petites entreprises sont importantes pour l’économie – près de 75 % de tous les nouveaux emplois créés au Canada le sont par des PME.

08 décembre 2005
Harper propose un allégement fiscal aux petites entreprises
08 décembre 2005
Harper parle des petites entreprises; le chef conservateur visite le parc industriel de Saint John pour annoncer sa politique pour les PME
08 décembre 2005
Les entrepreneurs applaudissent la stratégie fiscale des Conservateurs pour les petites entreprises
07 décembre 2005
Les Conservateurs présentent leur Plan de possibilités pour les petites entreprises
07 décembre 2005
Harper présente son Plan de possibilités pour les petites entreprises (Saint John, N.-B.)
07 décembre 2005
Le plan d’opportunités pour les petites entreprises des conservateurs (Document d’information)
07 décembre 2005
Les Conservateurs présentent un Plan de possibilités pour les petites entreprises (Discours)
07 décembre 2005
Les Conservateurs présentent un plan d’opportunités pour les petites entreprises (COMMUNIQUÉ)
 

Centre d'action
Trouvez votre Candidat
Entrez votre code postal
Recherche par province
Dossiers clés



Ce site Web appartient au Parti conservateur du Canada et ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans une permission écrite expresse.
© Parti conservateur du Canada, 2005 Autorisé par l'Agent chef du Parti conservateur du Canada.
Événements à venir
06 janvier 2006 06 janvier 2006