Les Conservateurs présentent leur Plan de possibilités pour les petites entreprises
Baisse d’impôt et création de postes d’apprentis
Aujourd’hui, à Saint John (Nouveau-Brunswick), Stephen Harper a présenté le Plan conservateur de possibilités pour les petites entreprises que propose son parti. Ce Plan viendra en aide aux petites entreprises au fur et à mesure qu’elles prennent de l’expansion en réduisant les impôts et en créant des postes d’apprentis.
« Le Canada a besoin des petites entreprises. » a déclaré M. Harper. « Mais, fait plus important encore, les petites entreprises ont besoin d’un gouvernement à Ottawa qui est du côté des gens qui sont à leur compte. Les Libéraux ont passé 12 années à favoriser quelques initiés, a dit Harper. Un gouvernement conservateur aidera les travailleurs autonomes, les apprentis et les petites entreprises. »
Un nouveau gouvernement conservateur :
- augmentera le seuil d’imposition des petites entreprises de 300 000 $ à 400 000 $;
- réduira leur taux d’imposition de 12 à 11 pour cent sur cinq ans;
- proposera un crédit d’impôt sur la création d’emplois pour apprentis destinés aux employeurs engageant plus d’apprentis.dans l’un des 45 métiers visés par le Sceau rouge afin de les inciter à engager plus d’apprentis.
Les petites entreprises forment l’élément le plus dynamique de l’économie canadienne. Il existe 2,4 millions de petites et moyennes entreprises au Canada. Le choix dépend de ceux qui feront le plus de bien à l’économie canadienne en gardant une plus grande part de l’argent qui leur revient – les petites entreprises ou le gouvernement.
Les Conservateurs pensent que les propriétaires de petites entreprises méritent de garder une plus grande part de l’argent qui leur revient. Nous aiderons les entrepreneurs à progresser en récompensant leur travail et en simplifiant l’épargne.