Le Musée historique de Bonnyville
Le Musée historique de Bonnyville
Le Musée
Un peu d'histoire
Expositions
Bâtiments historiques
Activités
Nous contacter
La fanfare de Bonnyville
Accueil
English
Plan du site
En souvenir de la guerre
La culture amérindienne
La culture ukrainienne
La collection Poitras
La fanfare de Bonnyville
La Gendarmerie royale
Orgue ancien
Hommage à George Normand





La fanfare de BonnyvilleLa fanfare de Bonnyville a été mise sur pied en 1970-1971 par Wand Senecal, Helen Skuba, Amelia Madro, Ruth Poulin et Trudy Lacombe. De plus, Ron Barwick avait été embauché pour aider à l'organisation de la fanfare composée de musiciens, de majorettes et de meneuses de claques. Les élèves de Bonnyville et de la région avoisinante pouvaient faire partie de la fanfare: entre 50 et 75 jeunes en étaient membres.

La fanfare de BonnyvillePour financer la fanfare, aucune subvention n'était disponible: les fonds nécessaires étaient amassés grâce à des bingos, des kiosques lors du rodéo, des ventes aux enchères ainsi que des dons faits par des individus généreux.

La fanfare a participé à plusieurs activités organisées à Bonnyville dont les rodéos, les célébrations du jour du Canada et du jour du Souvenir. Ils ont paradé lors des « Klondike Days » à Edmonton et du pow-wow organisé à Lac La Biche ainsi que dans les villes de Turtlford, Saskatchewan, Vermillon, St-Paul, Grand Centre, Vegreville, St-Walburg, Fort McMurray et Lloydminster.

La fanfare de BonnyvilleEn 1976, la fanfare a été transférée à l'école secondaire de Bonnyville et a été démantelée en 1977, alors que le professeur de musique, Walter Bolt, a été muté dans une autre région. La plupart des instruments sont maintenant utilisés par les élèves de l'école « Nelson Heights » située à Cold Lake.

Le dernier comité de direction était composé de Snuffy Clark, président, de Trudy Lacombe, vice-présidente, d'Amelia Madro, secrétaire, et d'Helen Skuba, trésorière.

Haut de page


Page d'accueil | Bibliographie | Carte géographique | Conception
Nous contacter | Plan du site | Remerciements


© 2002 Société culturelle Mamowapik (Tous droits réservés / All Rights Reserved)