LE PROCHAIN ACTE :
UN NOUVEL ÉLAN POUR LA DUALITÉ LINGUISTIQUE CANADIENNE
LE PLAN D'ACTION POUR LES LANGUES OFFICIELLES
TABLE DES MATIÈRES
Message du Premier ministre du Canada
Message du Président du Conseil privé et ministre des Affaires
intergouvernementales
1.1 La dualité linguistique dans un Canada moderne
1.2 La genèse du Plan d’action
1.3 Le Plan : un processus d’imputabilité et trois grands axes
2.1 Enjeux
2.2 Notre plan
3.1 La situation actuelle
3.1.1 L’éducation dans la langue de la minorité francophone : d’énormes
progrès, d’énormes défis
3.1.2 L’éducation dans la langue de la minorité anglophone : le défi de
la diversité
3.1.3 L’apprentissage de la langue seconde : au ralenti après des progrès
réels
3.1.4 Les programmes existants : les ententes
fédérales-provinciales-territoriales sont notre levier
3.2 Notre plan
3.2.1 L’enseignement dans la langue de la minorité : les francophones
3.2.2 L’enseignement dans la langue de la minorité : les anglophones
3.2.3 L’enseignement de la langue seconde
3.2.4 Au-delà de la salle de classe
4.1 La situation actuelle
4.1.1 Les francophones vivant à l’extérieur du Québec
4.1.2 Les anglophones vivant au Québec
4.1.3 Les programmes existants
4.2 Notre plan
4.2.1 La petite enfance
4.2.2 La santé
4.2.3 La justice
4.2.4 L’immigration
4.2.5 Le développement économique
4.2.6 Le renforcement du partenariat avec les provinces et les territoires
4.2.7 L’appui à la vie communautaire
5.1 La situation actuelle
5.1.1 Les communications et la prestation de services
5.1.2 La langue de travail
5.1.3 La participation des Canadiens d’expression française et d’expression
anglaise
5.2 Notre plan
6.1 La situation actuelle
6.2 Notre plan
© Ministre des Approvisionnements et Services Canada 2003.
No de cat. CP22-68/2003F-IN
ISBN 0-662-88577-5
[Chapitre
suivant]
|