Le baseball Avec la formation de deux équipes masculines de baseball en 1914, ce sport est rapidement devenu une tradition dans la région. Quelques années plus tard, les deux équipes de Plamondon concurrençaient avec les équipes de Lac La Biche, Egg Lake ainsi qu'Amber Valley. M. Harold Bélanger assurait le transport en camion des joueurs vers la ville où ils jouaient.
En 1934, la première équipe composée uniquement de femmes a été formée pour compétitionner contre l'équipe de Lac La Biche. De 1940 à 1943, soit après trois ans de jeux, l'équipe féminine n'avait perdu aucune partie. En 1975-76, l'équipe de balle molle s'est jointe à la ligue commerciale de Lac la Biche. La « Plamondon Blue Belles » a enregistré un record de dix victoires et quatre défaites, tout en remportant trois tournois (Mission, Boyle et Grassland). La pratique du baseball et de la balle molle sont des activités qui continuent de plaire aux gens de la ville et les équipes qui ont été formées évoluent constamment.
Le curling Construite au cours de l'an 1965, la première patinoire de curling a été officiellement accessible aux résidants de Plamondon à partir du 11 décembre 1966. Tout comme le baseball, le curling est devenu un sport très apprécié par la population. Activité encore grandement pratiquée de nos jours, la patinoire du centre de curling est désormais fait de glace artificielle pour permettre aux adeptes du curling de pratiquer ce sport pendant une bonne partie de l'année.
Le théâtre Il y a eu plusieurs bonnes pièces de théâtre dans l'histoire de Plamondon. Une comédie en trois actes, portant le nom de « Jimmy, be careful! », a été présentée en 1950 pour amasser des fonds pour l'église de la paroisse. En 1961-62, les étudiants de l'école secondaire ont présenté la pièce de théâtre « Desperate Ambrose » et en 1980, « The Pelican Players Drama Club » a été créé. Bien que les acteurs au sein de ce club n'étaient pas des professionnels, ils travaillaient fort pour divertir le public.
La foire En 1919, une première foire agricole a été créée pour que les gens puissent partager entre eux leurs produits ainsi que leur savoir. La foire durait deux jours et était un moyen de se réunir entre amis, d'oublier la routine et de pratiquer la danse et divers sports.
Le carnaval de glace Le carnaval de glace a été une grande première le 16 février 1986. L'événement a débuté par un déjeûner de crêpes servi au centre de curling. Ensuite, les gens étaient incités à participer à une panoplie d'activités comme le ski de fond, la course en raquette à neige, la sculpture sur glace et la promenade à cheval. Les gens appréciaient de passer un peu de temps à l'extérieur et d'ainsi profiter de beaux moments en famille et entre amis.
page 2
|