Célébrer l’histoire de Services publics et Approvisionnement Canada
Pour souligner les célébrations du 150e anniversaire du Canada, Services publics et Approvisionnement Canada publie une série d’histoires durant toute l’année 2017 qui s’intitule « Célébrer l’histoire de Services publics et Approvisionnement Canada ». Ces histoires souligneront les contributions et les réalisations des organisations qui ont éventuellement fait partie du Ministère. Vous ferez la connaissance d’employés d’hier et d’aujourd’hui qui ont contribué aux efforts du Ministère visant à appuyer la population canadienne afin de bâtir le pays que nous connaissons aujourd’hui.
La série vous ramènera aux débuts du Ministère, et mettra en lumière certaines de ses nombreuses réalisations importantes.
Même avant la Confédération en 1867, les prédécesseurs du Ministère jetaient les bases du nouveau pays du Canada. Travaux publics Canada construisait les édifices du Parlement, arpentait le pays et construisait des routes essentielles au commerce et au transport. L’imprimeur de la Reine pour le Canada a commencé à publier la Gazette du Canada en 1841, et n’a jamais manqué une heure de tombée. Les services de traduction, qui font maintenant partie du Ministère, ont été essentiels aux fonctions du gouvernement depuis les premières négociations entre les anglophones et les francophones.
Cette série mettra également en vedette des personnages historiques importants, notamment :
- Sir Sandford Fleming, employé de Travaux publics et « père de l’heure normale »;
- C.D. Howe, le « ministre de tout »;
- Joan O'Malley, la jeune femme qui a cousu le premier drapeau unifolié canadien.
Canada 150 est une occasion de célébrer la fière histoire du Ministère en matière de service au gouvernement et au peuple canadien.
Raconter notre histoire
Histoires précédentes
- Un projet immobilier réussi qui a toute une histoire
- Une relation de longue date avec la Gendarmerie royale du Canada
- Le pont de la Confédération a 20 ans : ça se fête
- Notre ministère en guerre
- La contribution du Ministère à la création du premier drapeau du Canada
- C.D. Howe, le « ministre de tout »
- La construction et la reconstruction des édifices du Parlement du Canada
- Sir Sandford Fleming, employé de Travaux publics et « père de l’heure normale »
- D’hier à aujourd’hui
- Date de modification :