Asbestos, une histoire minière et syndicale depuis plus de cent ans
Asbestos, une histoire minière et syndicale depuis plus de cent ans
Asbestos, une histoire minière et syndicale depuis plus de cent ans Asbestos en photos Filons d'histoire Johns-Manville Photo Société d'histoire d'Asbestos
Asbestos, une histoire minière et syndicale depuis plus de cent ans
Accueil Accueil Bibliographie Bibliographie Plan du site Plan du site Pour nous joindre Pour nous joindre
Articles
Éditoriaux
Le premier trimestre de 1939
Il faut montrer pour vendre
Une lutte continuelle
J.-M. pionnier du développement de l'amiante
75 ans de progrès de l'amiante
Les employés et la guerre
L'approvisionnement
d'un contient
Hitler frappe chacun de nous
Trop d'accidents
Mine souterraine
Nouvel équipement
pour éliminer la poussière
Décès de H.K. Sherry
Événements/guerre
Famille/loisirs/religion
Mine/travail
Johns-Manville Photo

Éditoriaux
Johns-Manville Photo
Octobre 1945


DÉCÈS DE H.K. SHERRY

La Canadian Johns-Manville se propose d'installer cet été d'autres appareils pour éliminer la poussière et doubler ainsi son équipement Cottrell au moulin. L'augmentation de la production a fait s'accroître la quantité de poussière en suspension dans l'air.

Cette amélioration, qui coûtera environ 70 000 $, sera uniquement dans l'intérêt de la communauté. La compagnie n'en retirera aucun revenu additionnel. Ceci est conforme à la politique de la Canadian Johns-Manville d'améliorer la localité, de la rendre attrayante et agréable aux employés qui y demeurent.

Les matériaux pour l'usine Cottrell sont commandés depuis quelques mois et on compte en faire la construction en juillet et août. Une seule compagnie, la Precipitation Company of Canada, se spécialise dans le travail de précipitation à haut voltage et on lui a confié le contrat de l'installation. Les plans du projet ont été faits par les ingénieurs de la C. J.-M.

Les bâtisses où se trouve l'équipement actuel pour éliminer la poussière avaient été construites pour recevoir d'autre équipement, de sorte qu'on n'aura pas à construire d'autres bâtisses.

On croit que le nouvel équipement éliminera 75 % de la poussière qui s'échappe présentement de l'usine Cottrell. Il est impossible d'obtenir de l'équipement qui puisse éliminer totalement là poussière. La compagnie croit que la quantité de poussière qui continuera à se dégager sera négligeable.


Événements/guerre

Accueil | Bibliographie | Conception et remerciements | Plan du site | Pour nous joindre
© 2002 Destination Canada Ouest et Centre culturel Marie-Anne-Gaboury (Tous droits réservés)