DÉCÈS DE H.K. SHERRY
La Canadian Johns-Manville se propose d'installer cet été d'autres appareils pour éliminer la poussière et doubler ainsi son équipement Cottrell au moulin. L'augmentation de la production a fait s'accroître la quantité de poussière en suspension dans l'air.
Cette amélioration, qui coûtera environ 70 000 $, sera uniquement dans l'intérêt de la communauté. La compagnie n'en retirera aucun revenu additionnel. Ceci est conforme à la politique de la Canadian Johns-Manville d'améliorer la localité, de la rendre attrayante et agréable aux employés qui y demeurent.
Les matériaux pour l'usine Cottrell sont commandés depuis quelques mois et on compte en faire la construction en juillet et août. Une seule compagnie, la Precipitation Company of Canada, se spécialise dans le travail de précipitation à haut voltage et on lui a confié le contrat de l'installation. Les plans du projet ont été faits par les ingénieurs de la C. J.-M.
Les bâtisses où se trouve l'équipement actuel pour éliminer la poussière avaient été construites pour recevoir d'autre équipement, de sorte qu'on n'aura pas à construire d'autres bâtisses.
On croit que le nouvel équipement éliminera 75 % de la poussière qui s'échappe présentement de l'usine Cottrell. Il est impossible d'obtenir de l'équipement qui puisse éliminer totalement là poussière. La compagnie croit que la quantité de poussière qui continuera à se dégager sera négligeable.