TROP D'ACCIDENTS
Est-ce la tension de la guerre?
Est-ce le départ des ouvriers d'expérience pour les forces armées et leur remplacement par des hommes et des femmes de moins d'expérience?
Est-ce qu'on devient négligent?
Quelle qu'en soit la cause Asbestos n'a pas un bon dossier au point de vue des accidents.
En 1943, il y a eu plus de deux fois plus d'accidents qu'en 1942. Au cours des deux premiers mois de 1944, le nombre des accidents fut d'environ 30 pour cent plus élevé qu'en 1943 et plus de deux fois et demi celui de 1942.
La compagnie fait tout ce qu'elle peut pour réduire le nombre des accidents. Un ingénieur en sécurité travaille constamment, avec un assistant, à réduire les causes d'accident. Au cours d'une série de conférences sur la prévention des accidents, les contremaitres sont à étudier les problèmes de sécurité. Partout où il est possible de le faire, on installe de l'équipement de sécurité.
Mais en définitive, chaque individu est responsable de sa propre sécurité. C'est à chacun de nous de travailler avec sécurité, de faire rapport sur les conditions dangereuses, de faire un complet usage de l'équipement de sécurité. Les accidents ne favorisent personne, sauf les ennemis du Canada.
Ils nuisent à l'effort de guerre du Canada; ils nuisent à la C. J.-M. et, pour la plupart, ils nuisent aux personnes qui en sont victimes.